ASSE – LOSC : Refroidir le Chaudron

Pour le compte de la 28e journée, le LOSC se déplace à St-Etienne dans le Chaudron Vert. Un déplacement délicat qu’il faudra bien négocier pour les Dogues dans la course à la seconde place.

28e journée de L1

Saison 2018-2019
Dimanche 10 mars à 17h
Stade Geoffroy Guichard

LES GROUPES

Le groupe Stéphanois : A venir.

Le groupe lillois : Maignan, Jakubetch– Dabila, Celik, Koné, Gabriel, J. Fonte, Reinildo, Soumaoro – T. Mendes, Xeka, Ikoné, Maïa – Bamba, Rémy, Leao, Pépé, Araujo et R. Fonte.

REFROIDIR LE CHAUDRON

Le LOSC est toujours second au classement avec 5 points d’avance sur Lyon (3eme). Après avoir renouer avec la victoire le week-end passé face à Dijon (1-0), les Lillois veulent poursuivre leur série d’invincibilité en 2019 chez les Stéphanois. En face, St-Etienne vient d’être battu à Marseille (2-0) et veut vite rebondir pour ne pas être distancé sur les places Européennes. A l’aller, les Dogues l’avaient emporté 3-1 mais ils n’ont pas oublié la déconvenue (5-0) lors de l’ultime journée la saison dernière.

LE LILLOIS À SUIVRE — : ADAMA SOUMAORO

Expulsé à Rennes en Coupe de France, Adama Soumaoro a purgé ses 4 matchs de suspension. Il revient donc déterminé pour les 10 dernières journées de L1 restantes. Le défenseur Lillois devrait retrouver sa place de titulaire aux côtés de José Fonte dans l’axe de la défense du LOSC. Il est frais et revanchard suite à cette lourde sanction. Adama Soumaoro aura faim de ballon et aura à coeur d’être propre dans ses interventions sur les attaquants Stéphanois.

LE STEPHANOIS À SUIVRE — : MATHIEU DEBUCHY

L’ancien Dogue retrouve son club formateur. Ce match aura forcément une signification particulière pour “la Buche” qui a fait les beaux jours du LOSC avec le fameux doublé en 2011. Lors de ce match, il sera adversaire des Lillois. Il aura a coeur de réaliser un bon match. Titulaire à 14 reprises en 15 matchs disputés, Mathieu Debuchy est toujours autant combatif sur le terrain à 33 ans. Bien qu’il soit défenseur, il marque toujours de temps en temps des buts souvent important. Cette saison, il a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives. Il faudra se méfier de lui et de ses montées à répétition.

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – ASSE 2-2 LOSC
  • Florian – ASSE 1-1 LOSC
  • Louis – ASSE 1-2 LOSC
  • Romain – ASSE 0-1 LOSC

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com