Ligue 1

AllezPaillaide : “On a une hargne et une combativité à toute épreuve”

Pour cette première rencontre de la semaine face au MHSC, nous avons interviewé Pierrick, rédacteur sur le site AllezPaillade.com. Nous avons ainsi pu obtenir sa vision du début de saison montpelliérain, les objectifs ou en encore sur Jonathan Ikoné.

Montpellier se classe 2eme et réalise un début de saison exceptionnel, comment l’analysez vous ?

On a changé l’attaque. Cela peut paraître réducteur, mais c’est le facteur principal. On peut compter sur deux attaquants et je ne sais pas si cela est déjà arrivé dans l’histoire de notre club. Delort et Laborde affichent une complicité surprenante, que ce soit sur ou en dehors du terrain et ils sont pour beaucoup dans le super début de saison que nous réalisons. On a aussi une hargne et une combativité à toute épreuve qui transpirent d’ailleurs de ce duo mais applicable au reste de l’équipe. C’est aussi ce qui faisait parfois défaut l’an passé.

Quelles sont les objectifs du club et les attentes des supporters ? Ont-ils étaient revus à la hausse ?

L’objectif du club, c’était de faire mieux que la dixième place de l’an passé et de faire quelque chose dans l’une des deux coupes. Il n’en reste qu’une et nous sommes aujourd’hui 2e. Le club a l’air de plutôt bien gérer cette période positive et ne s’emballe pas des masses. Quant aux supporters, évidemment on parle d’Europe, mais pour le moment on ne parle que de la petite, comme en témoigne les chants entonnés par nos ultras.

Quelles sont les forces et les faiblesses montpelliéraines ?

Les forces sont nombreuses, puisque nous sommes aujourd’hui deuxièmes. J’ai parlé des attaquants mais la défense aussi est quasi-irréprochable. Derrière, peu de choses ont changées, car nous étions déjà performants dans ce domaine l’an passé. Mukiele est parti mais le trio Mendes-Congré-Hilton est impérial, avec le petit Cozza qui pousse derrière et assure à chaque suspension de l’un des titulaires. Il finira par en mettre un sur le banc. Et évidemment Lecomte est toujours aussi bon (excellent) dans les cages.
Les faiblesses se concentrent peut-être sur l’entre-jeu où Mollet est dans une moins bonne passe après des matchs étincelant contre Nîmes et Marseille, Le Tallec revient de blessure et Skhiri semble tirer la langue. Il est toujours titulaire chez nous et avec les Aigles de Carthage, ça commence a se faire ressentir…

La saison passée, Jonathan Ikoné a évolué au MHSC. Que pensez vous de lui après cette année et sa première partie de saison au LOSC ?

Un talent brut que nous n’avons pas su pôlir malheureusement. Il était certainement le plus talentueux de l’effectif de l’an passé mais ca n’a jamais matché avec le coach. C’était mieux qu’il parte pour nous comme pour lui. Il à l’air de s’éclater à Lille où il enchaîne les matchs, c’est bien.

Comment voyez-vous la suite du championnat pour le LOSC ?

Il y a une bonne équipe à Lille et je ne vois pas pourquoi vous ne vous mêleriez pas à la lutte pour les places européennes, tout comme nous. Tant que vous restez derrière nous, ça me va.

Un pronostic pour Mardi ?

Victoire 1-0 avec un but d’Aït-Fana à la 94e. On va le resigner juste pour ce match.

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR