A la UNE

Vandamme fait le point!

Après avoir enregistré deux arrivées à ambition offensives hier, Jean-Michel Vandamme, directeur du centre de formation Lillois, en a profité aujourd’hui pour renseigner les supporters sur l’actuel état du mercato Lilloise.

Sur la question d’un renfort en attaque, J.M Vandamme a déclaré:  « On n’a pas encore trouvé d’attaquant, mais ça ne veut pas dire qu’on ne le cherche pas. »

Il a aussi confirmé des départs en prêts: « Au moins trois joueurs de l’effectif actuel seront prêtés. Nous devions être sûrs des arrivées pour passer à l’action (sûrement Araujo, Guirassy et Mbemba.) »

Sur la question Sofiane Boufal, le directeur nous rassure quelque peu: « Il n’a jamais été question que Sofiane s’en aille cet hiver. Jamais. On n’a pas recruté Morgan ou Rony pour palier son départ. Il y a vraiment très très peu de chances que Sofiane Boufal s’en aille. On a l’ambition de le garder. Il n’y a pas d’ambiguïtés « 

JM.Vandamme a aussi indiqué que Monaco prendrait en charge une partie du salaire de Rony Lopes.

En conférence de presse, Frédéric Antonetti a affirmé que la piste Loïc Rémy était toujours d’actualité. Maintenant à savoir si le joueur accepterait un challenge du coeur au lieu de l’appel financier.

Hugo Delom, journaliste à l’Equipe et spécialiste en transfert, a indiqué: « C’est [le prêt de Rémy…] l’un des objectifs de Lille cet hiver. Maintenant, c’est un dossier compliqué. D’une part, parce que Rémy a un salaire conséquent à Chelsea, et d’autre part, parce que plusieurs clubs anglais (Newcastle…) se sont positionnés pour attirer l’ancien Lyonnais. »

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App