A la UNE

Une victoire et ça repart!

Un match qui est fait de hauts et de bas mais qui ne peut que nous laisser satisfaits. Après le fiasco Montpelliérain, il était important de prendre 3 points à la maison aujourd’hui. Ce qui a été le cas. L’altruisme des joueurs, leur efficacité offensive mais surtout leur cohésion évidente leur ont permis de nous fournir un match loin d’être parfait, mais incontestablement réussi.

Première Période:

On s’est fait quelques petites frayeurs dans les premières 45 minutes: le Stade de Reims, qui voulait confirmer une meilleure forme ces derniers temps (3 victoires sur les 5 derniers matchs) et s’éloigner de la zone rouge, a commencé d’entrée de jeu à imposer son rythme aux Lillois. Ainsi, après quelques interventions musclées sur Corchia et Eder, les Rémois commencent à museler le jeu. On devra attendre la 30ème minute pour voir une bonne attaque Nordiste: Amalfitano reprend le ballon et tire sur le côté droit de Carrasso qui plonge pour l’arrêter. Cela sera le seul tir du LOSC en première mi-temps (Reims en a eu 5.) Le diapason Rémois a fait son effet: Lille est complètement endormi.

losc_lille_vs_lyon_L1_j27_2015-2016_photo_laurent_sanson-26

Seconde Période:

Lille se réveille avec la rentrée de Boufal sur le terrain à la place de Benzia: le LOSC repart de l’avant. A la 63ème et sur une faute effectuée sur Rony Lopes à 22m des buts Champenois, Rony Lopes convertit son coup-franc en but splendide.

Lille 1-0 Reims

Les Rémois vont essayer de répliquer plusieurs fois sans succès! Les Lillois vont en revanche stabiliser la possession de balle et exténuer les Champenois. Le rythme est 100% Lillois. Eder à la 93′ enterre définitivement Reims en plantant un second but plein de réalisme sur une passe de Boufal.

Lille 2-0 Reims. Sublime!

losc_vs_stade_rennais_fc_ligue_1_j25_2015-2016_07-02-16_photo_laurent_sanson-14

Ce qu’il faut retenir:

  • La communion joueurs-supporters
  • La victoire!
  • Les belles prestations d’Amadou
  • Le retour en forme de Basa
  • Les beaux appels en profondeur d’Eder
  • Le bon match de Pavard
  • Le buts!

Ce qu’il ne faut pas retenir:

  • Le plus gros hic est bien entendu le fait que les joueurs ne se donnent pas à fond complètement sur le terrain de la première à la 90ème minute. Il y a toujours une demi-heure de flottement où l’adversaire peut marquer. Il faut s’en débarrasser!

Réactions:

F.Antonetti: «On était très crispés et ça s’est vu rapidement. Les joueurs avaient peur de mal faire, donc ils se montrent moins et les enchaînements se font moins. En deuxième mi-temps, on a vu une autre équipe. J’ai vu le Sofiane Boufal que j’aimerais voir tout le temps. C’est lui qui fait basculer le match. C’est un garçon qui peut faire gagner des points, il a fait un match complet. C’est dommage de devoir le vexer pour en arriver là. Un joueur qui vaut 18/20, comme ce soir, ne peut pas être à 11 ou 12/20. Il ne doit pas se contenter du minimum. Reims, de son côté, n’a pas su saisir sa chance en première mi-temps, alors qu’on n’était pas bien. On verra les derniers résultats, pour l’instant on a 37 points, on avance petit à petit. On a un match difficile qui nous attend à Bastia, mais on a besoin de prendre des points pour confirmer.»

Roi Mavuba: «Je suis content que nous ayons inscrit deux buts. On n’a pas fait une bonne première période. On était timorés. On ne s’est pas lâché. Sofiane (Boufal) nous a fait du bien en deuxième période. Il a été dans tous les bons coups. Il est capable de faire basculer une rencontre. Il mérite la mention très bien. Mais, avec le talent qu’il a, il faut que ce soit une performance normale. Qu’il soit capable de la répéter. Il est à l’image de ce que le club montre cette saison. Il doit gagner en régularité. Avec 37 points, il nous faut encore deux victoires pour nous maintenir.»

losc_lille_vs_lyon_L1_j27_2015-2016_photo_laurent_sanson-23

La feuille du match:

Lille: F.Antonetti entr.

Gardien: Enyeama, Défense: Corchia (puis Pavard à la 46′)-Soumaro-Basa-Sidibé (carton jaune à la 42′), milieu: Mavuba (cap.)-Amadou-Amalfitano, attaque: Benzia (puis Boufal à la 46′)-Eder-Lopes(carton jaune à la 58′) (puis Obbadi à la 83′)

Reims: O.Guégan entr.

Gardien: Carrasso, Défense: El Kaoutari-Mandi-Conté, milieu: Diego (averti carton jaune à la 6′)-Kankava-Charbonnier (remplacé par Fortes à la 80′)-Devaux( premier carton jaune à la 74′ et deuxième carton jaune à la 85’=carton rouge et expulsion)-Traoré, attaque: De Préville (averti à la 71′ d’un carton jaune)(remplacé par Siebatcheu à la 73′)-Bifouma

Buteurs: Lopes (63′) et Eder (90+3′)

Allez le LOSC!

 Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App