Ligue 1

Un petit au revoir à Michel

Une journée riche en émotion aujourd’hui qui se conclut par l’accueil à la maison de Saint-Etienne, une équipe qui nous réussit d’habitude. Les verts viennent avec l’envie de bien commencer leur année. De leur côté, les Dogues ne sont que trop irréguliers encore et ont à coeur de gagner et de dédicacer la victoire à Michel Seydoux. Un beau cadeau pour son départ. Le LOSC n’a pas gagné mais le méritait amplement.

Première Période

Les deux équipes veulent s’emparer des occasions dans les premières minutes. Les équipes sont placées très haut et en veulent. Les Lillois s’emparent de la possession de balle et à la 16ème, les hommes de Lopez ont 62% de possession. Cela ne les empêche pas de prendre un but une minute plus tard.

LOSC 0-1 ASSE

Les Stéphanois opèrent dès lors une opération pression qui n’est cassé par les Lillois qu’à la 27ème minute par une double action Eder-Terrier. Martin Terrier qui opère à la place de Sliti est a l’envie, ce qui n’est pas le cas de tout le monde: en effet, Lille a tiré 8 fois au but pour seulement deux tirs cadrés. Pas exceptionnel mais nous ne sommes qu’à la 41ème minute.

Mais Soumaoro profite d’un dernier corner pour propulser une tête bien entreprise, malheureusement captée sur la ligne par Moulin.

Les équipes rentrent aux vestiaires.

Seconde Période

Les Lillois reviennent sur le terrain mais le match reste toujours un peu morne. Les équipes continuent de se titiller sans forcément être très dangereux. Veretout tente bien à 25 mètres mais Enyeama capte en deux temps. Nous sommes à la 54ème minute et les Lillois se concentrent sur les axes, avec Corchia en tête.

Benzia et Lopes se relaient pour essayer de percer la défense Stéphanoise mais butent toujours sur ce dernier rempart. Il faudra la 88ème minute et l’entrée de De Préville pour que le LOSC égalise en s’en tire avec un match nul.

Résultat final: LOSC 1-1 ASSE

A retenir

  • Terrier, Corchia, Lopes ont fait un très bon match.
  • Le superbe but de De Préville pour son retour de blessure
  • Les hommages à Michel Seydoux et la présence de Lopez.

A ne pas retenir

  • Le match nul pour le départ de Seydoux.
  • La rentrée d’Amalfitano

Réactions

Nicolas De Preville (Losc, losc.fr) : « Je pense que sur l’ensemble du match, on aurait pu l’emporter. Ça n’a pas été le cas mais on peut noter encore une fois une bonne réaction de notre part même si on aspirait  à mieux pour ce match. Mon but ? Sur le ballon qui me revient après un corner, je m’engouffre dans un espace, je me mets en position de frappe et je tire du pied gauche, ça part en lucarne, tant mieux pour moi et pour l’équipe. »

Christophe Galtier (Asse, asse.fr) : «Le match nul est équitable. Même si nous avons mené au score, après un beau but qui est venu conclure une belle action, Lille s’est créé des situations. Nous avons subi trop de tirs cadrés, heureusement que Jessy (Moulin) était inspiré. Mais, si nous avions mieux négocié certains ballons à l’approche du but adverse… Avec peu de recul, je trouve que nous n’avons pas terminé nos actions offensives par des tirs alors que nous avions l’opportunité de faire mal à notre adversaire. Dans la passe, le tir, le geste final, nous n’avons pas fait les meilleurs choix. Il y a eu du mieux dans le jeu, certes, mais il faudra qu’il y en ait encore beaucoup. Plus de coordination, de justesse dans les déplacements, mais aussi dans la prise d’initiative : voilà ce qu’il a manqué pour pouvoir l’emporter. Nos latéraux ont eu des jambes pour participer à l’attaque, mais il nous manque encore de la détermination. Les trois joueurs alignés au milieu de terrain ? Ils m’ont donné satisfaction dans l’ensemble. Dans ce registre-là, mais aussi plus haut, Jordan (Veretout) est intéressant. Jessy (Moulin) a été bon, comme il l’est chaque jour à l’entraînement et chaque fois qu’il  remplace Stéphane (Ruffier) dans les buts. J’ai des jeunes de qualité et s’il faut passer par la jeunesse, nous passerons par là. Reprendre l’année à Lille et revenir avec un point n’est pas une contre-performance en soi. Nous prenons ce point et nous espérons l’emporter face à Angers la semaine prochaine.»

Formations

LOSC: Entr. P.Collot

Gardien: Enyeama

Défense: Corchia – Soumaoro – Basa – Béria

Milieu: Amadou – Sankharé – Benzia ( Puis De Préville, 70ème)

Attaque: Lopes – Eder – Terrier ( puis Amalfitano, 80ème)

ASSE: Entr. C.Galtier

Gardien: Moulin

Défense: Polomat – Perrin – Théophile-Catherine – Malcuit

Milieu: Dabo – Lemoine ( puis Selnaes, 83ème) – Veretout

Attaque: Monnet-Paquet – Roux ( puis Keyta, 77ème) – Hamouma

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top