Le Club

Un LOSC optimiste pour cette nouvelle saison

Gérard Lopez et Christophe Galtier ont donné rendez-vous ce jeudi à la presse. Mercato, objectifs du club, nouveau logo… le président et l’entraîneur du LOSC ont répondu aux journalistes.

Ne pas refaire les mêmes erreurs

Une chose est sûre, Gérard Lopez ne souhaite pas retomber dans les travers de la saison passée. Pour le président du LOSC, grâce aux erreurs de la saison passée, le groupe a gagné en expérience :  « On est optimiste pour cette saison. On a appris de nos erreurs, fait des corrections. Nous avons gagné de l’expérience, pas que les joueurs mais aussi la direction. Ce qu’on va chercher cette saison, c’est de la stabilité et du renforcement. On sait qu’on a du talent. On doit aujourd’hui l’entourer pour qu’il puisse s’exprimer. »  

Même constat pour Christophe Galtier, qui confirme son souhait de ne pas repartir avec un effectif aussi jeune : « Évidemment qu’on apprend plus rapidement quand il y a la réussite. Mais quand on vit une saison aussi difficile, ça permet de gagner en maturité plus rapidement. Vous dire que j’aimerais repartir avec un effectif aussi jeune, ce serait vous mentir. »  

Objectif : Etre dans le TOP 10 !

La saison passée, les dirigeants lillois avaient communiqué sur un objectif clair : être dans le top 5. Cette saison, le discours de Gérard Lopez était plus ambigu ; le LOSC souhaite jouer dans un premier temps le top 10 du championnat. En ayant un contexte sportif favorable ; l’objectif pourrait être revu à la hausse durant la saison.

Renforcer la colonne vertébrale – Nicolas Pépé devrait rester au LOSC

« Le LOSC n’est pas obligé de vendre pour acheter »  l’actionnaire majoritaire du LOSC l’a encore rappelé dans le cadre cette conférence de presse. Cependant, les dirigeants ont la volonté de favoriser dans les années à venir la rentabilité du club. Ibrahim Amadou devrait quitter le nord dans les prochaines semaines, Christophe Galtier l’a confirmé « Il sera difficile de garder certains joueurs sollicités cet hiver ».  

L’entraîneur souhaite dans un premier temps stabiliser sa colonne vertébrale : « Le mercato ? Tout est possible. C’est une nouvelle saison, une page blanche devant nous. Tout le monde aura sa chance. On verra au fur et à mesure du mercato comment l’effectif sera modifié. Le but reste de l’améliorer. On a décidé qu’il nous fallait des joueurs d’expérience. Et ça concerne toute une colonne vertébrale. » à déclaré l’ancien coach des verts.

Le groupe sera composé de 20 joueurs avec notamment des joueurs du centre de formation. Suite aux dernières rumeurs, Christophe Galtier a confirmé qu’un nouveau gardien sera recruté afin d’accompagner Mike Maignan dans sa formation. Cependant, la rumeur Stéphane Ruffier a été éteinte par l’entraîneur lillois :  « Pour faire une bonne saison, il faudra une assise assez solide. Je souhaiterais que Mike Maignan ait à ses côtés un joueur d’expérience qui lui permettra de grandir rapidement. »  Nicolas Pépé ne devrait pas vendu sauf offre très conséquente d’un club. Les dirigeants et Christophe Galtier souhaitent conserver l’ancien angevin.

Un nouveau logo pour les nouveaux médias digitaux  :

Le LOSC a lancé il y 10 jours son nouveau logo. Un nouveau label portant des valeurs fondamentales dans la genèse du club telles que le respect de l’héritage, la combativité, la passion, et l’innovation… La citadelle, la flamme, la fleur de lys, le dogue et les couleurs rouge et blanc rappelant notamment la fusion entre l’Olympique Lillois et le Sporting Club de Fives en 1944.

Dans le cadre de la conférence de presse, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a également annoncé que le nouveau logo avait également été lancé pour sa communication digitale : « Le changement de logo ? Il nous fallait avoir un logo qui soit plus transposable aux nouveaux médias digitaux. Un exemple : en 3D, l’ancien logo était très difficilement utilisable. »

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR