Mercato

Un coup d’accélérateur vers Bielsa

Selon nos confrères de RMC, le LOSC serait passé à l’offensive pour acquérir l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille : Marcelo Bielsa. Un contrat de trois ans aurait été proposé par les futurs dirigeants lillois.

L’entraîneur Argentin serait encore en réflexion sur une arrivée dans la capitale des Flandres, ce dernier souhaiterait s’engager seulement pour un an avec une option d’une année supplémentaire.

Wilmot ou encore Dury si ce n’est pas Bielsa

Marcelo Bielsa est la priorité des dirigeants lillois, en cas de refus une short list commence à voir le jour. On parle de Francky Dury qui est à la tête du Zulte-Waregem, cependant l’entraîneur de Jupiler League n’aurait pas un « nom » pour une écurie ayant pour objectif de viser l’Europe.

Le Portugais, Marco Silva est également dans les petits papiers. Champion avec l’Olympiakos la saison dernière et vice-champion du Portugal en 2014 avec le Sporting Portugal, il a l’expérience pour prendre les manettes d’un club avec les ambitions élevées de Lopez. Enfin pour terminer, le nom de l’ancien sélectionneur belge Marc Wilmots a parfois circulé mais ce dernier a démenti des contacts existants avec le LOSC.

Le nom du nouvel entraîneur devrait être dévoilé la semaine prochaine, après le passage auprès de la DNCG des nouveaux dirigeants lillois. Une chose est quasi-sûre, Patrick Collot devrait ne pas être reconduit à ses fonctions jusqu’à la fin de saison. Malgré les très bons résultats, le manque du diplôme d’entraîneur professionnel et d’expérience freineraient Luis Campos a la contractualisation de Pat’ Collot en tant qu’entraîneur principal.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut