A la UNE

Troyes – LOSC : l’avant match

La trêve internationale terminée, place à la reprise du championnat. Les Lillois abordent un déplacement délicat chez la lanterne rouge de L1, Troyes ! En pleine crise, les Dogues 16e au classement, ont vu Hervé Renard être remercié. C’est Patrick Collot qui assure l’intérim avec Stéphane Dumont. Ce changement de coach sera t-il bénéfique pour l’équipe ?! En face les Troyennes sont eux aussi au plus mal, avec aucune victoire cette saison… La série continuera t-elle ?! En tout cas, d’un côté comme de l’autre, on peut annoncer que c’est le match de la peur…

losc_lille_avant-match_troyes_vs_losc_L1_j14_15-16_photo_laurent_sanson-27

Samedi 21 novembre 2015 à 20h
         500073500054

14e journée de Ligue 1
Stade : Stade de l’Aube ( 20 400 places)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo

Compo probable :
Troyes :
 Petric – Karaboué, Ngcongca, Veskovac, M.Dabo – Nivet (cap), Pi – Darbion, Camus, Court – Perea.

Lille : Enyeama – Corchia, Pavard, Civelli, Sidibé –  Mavuba (cap), Balmont, Yeboah, Bauthéac – Benzia, Guillaume.

L’historique :
L’ultime succès du LOSC en Ligue 1 à Troyes remonte au 15 septembre 2001, soit 14 ans de disette dans l’Aube. Les Dogues l’avaient alors emporté 1-0 grâce à un but signé Mile Sterjovski (62’). Au total, en 11 confrontations à Troyes parmi l’élite, le LOSC ne compte que 3 victoires pour 2 nuls et 6 défaites. Et si le LOSC inversait cette tendance ce samedi ?

15/09/2012 Ligue 1 ESTAC Troyes 1 – 1 LOSC
14/10/2006 Ligue 1 ESTAC Troyes 1 – 1 LOSC
11/01/2006 Ligue 1 ESTAC Troyes 1 – 0 LOSC
19/02/2003 Ligue 1 ESTAC Troyes 2 – 0 LOSC
15/09/2001 Ligue 1 ESTAC Troyes 0 – 1 LOSC

Le duel : Pavard – Jean
Les deux joueurs se connaissent bien puisqu’ils jouent en Equipe de France Espoir tous les deux. Ce duel sera important dans ce match, car Troyes peine à marquer. Si Benjamin Pavard ne laisse pas d’espace au rapide Corentin Jean, les troyens n’auront pas beaucoup d’occasions.

Le jeune Dogue à suivre : Yaw Yeboah

Le jeune ghanéen débarqué de Manchester City cet été fait son trou petit à petit dans l’équipe pro en multipliant les apparitions de matchs en matchs. Il apporte un vrai plus au milieu de terrain grâce à sa vivacité à se projeter vers l’avant et son aisance balle au pied. Le feu-follet africain sera t-il titulaire ? Sera t-il se montrer décisif et faire gagner le LOSC en l’absence de Boufal suspendu ?!
La star : Djibril Sidibé
Très en jambe en ce début de saison, le latéral est l’un des seuls à être au niveau. Déjà auteur de deux buts dont celui contre Bastia le dernier match, Sidibé attire les convoitises et sa valeur marchande grimpe de match en match. L’ex-troyens continuera t-il sur sa lancée face à son club formateur ?

losc_lille_avant-match_troyes_vs_losc_L1_j14_15-16_photo_laurent_sanson-24

La déclaration d’avant match : Rio Mavuba
« J’attends autre chose de nous tous. Tu ne peux pas te contenter d’être 16e quand tu joues au LOSC. On doit retrouver un état d’esprit. Ce qui fait avancer un groupe, ce sont les remplaçants, qui doivent créer une émulation. Troyes ? Ça peut paraître simple sur le papier, mais ce sont les matchs les plus compliqués. On va tout faire pour le gagner. »

Les pronos de la redaction :

  • Corentin : Troyes 1-0 LOSC.
  • Sébastien : Troyes 0-2 LOSC ; Balmont & Guillaume.
  • Diane : Troyes 1-2 LOSC : Bauthéac x2.
  • Florian : Troyes 0 – 1 LOSC : Mavuba.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top