A la UNE

Super De Préville !

Le dernier match de la saison laisse toujours un sentiment de réflexion sur l’année qui vient de s’écouler. Les Lillois n’ont pas réalisé une saison exceptionnelle avec un classement final qui, nous l’espérons, ne sera que de mauvais souvenir dans quelques années, grâce notamment au nouveau projet des dirigeants. Néanmoins, les Lillois, et surtout De Préville, ont réalisé un match complet et exemplaire.

Première Période

Les Lillois veulent montrer l’étendu de leur talent au public ce soir pour la dernière de la saison. Les Dogues imposent leur pression depuis le début mais les Nantais résistent avec vigueur. Jusqu’à ce que De Préville s’en mêle! A la 16ème minute, plus précisément, Rony Lopes slalom entre la défense Nantaise sur le côté et place De Préville sur sa droite pour pousser la balle dans le but vide.

LOSC 1 – 0 FCN

Les Lillois continuent d’ imposer leur rythme et les Nantais maîtrisent difficilement en commettant beaucoup de fautes. Toute l’équipe attaque et défend ensemble. Benzia, Amadou et Mavuba manquent d’alourdir la marque grâce à une superbe action mais un manque de précision faillit à la tâche.

Lopes a aussi droit à son tir manqué à la 39ème minute, alors qu’il décoche une frappe galactique qui frôle la lucarne.

La mi-temps est sifflée et les Lillois rentrent aux vestiaires, non seulement en menant à la marque, mais aussi dans le jeu en imposant une grosse pression.

Seconde Période

De Préville frappe encore! Juste après la rentrée des joueurs, Maignan doit dégager et remet le ballon sur la tête d’Eder qui envoie De Préville tromper Dupé dans un un-contre-un maîtrisé par le Lillois.

LOSC 2 – 0 FCN

Rony Lopes est malchanceux encore une fois: sur une superbe action lancée par Koné, le ballon est balancé dans la surface Nantaise avant de retomber sur Rony Lopes qui voit son tir cadré repoussé in extremis par un Nantais. Les Lillois mettent une pression folle sur la défense Bretonne. D’ailleurs quelques minutes plus tard, Eder se fait pousser par Lima qui est alors expulsé. De Préville se charge du pénalty et marque un triplé.

LOSC 3 – 0 FCN

Les Lillois continuent de tout donner. Les différentes actions non concluantes de Corchia ( 68′), Bissouma ( 78′, but refusé, et 88′) et d’Amadou ( 82′) ne changeront pas le score mais ne font que témoigner des très bonnes intentions des Lillois tout au long de ce match. On finit part un beau match à la maison devant les supporters.

A Retenir

  • Toute l’équipe a été exceptionnelle.
  • La formidable performance de De Préville
  • Les efforts de Koné, Bissouma, Amadou, Rony Lopes, Eder, Sliti et Corchia.
  • Maignan devient meilleur de match en match.
  • La banderolle des supporters.
  • Le dernier match de Passi.

A ne pas Retenir

  • Les multiples fautes de Nantais.
  • Certains aspects de l’arbitrage.
  • C’était la dernière avec le club de certains joueurs. Nous remercions ceux qui partiront.

Formations

LOSC: entr. F.Passi

Gardien: Maignan

Défense: Corchia – J.Alonso – Béria – Koné

Milieu: Mavuba ( puis Bissouma, 77′) – De Préville ( puis Bahlouli, 75′) – Amadou

Attaque: Benzia ( puis Sliti, 61′) – Eder – Rony Lopes

FC Nantes: entr. S.Conceicao

Gardien: Dupé

Défense: Lima – Diego Carlos – Djidji – Dubois

Milieu: Thomasson – Gilet – Rongier – Iloki ( puis Kacaniklic, 54′)

Attaque: Sala ( puis Bammou, 75′) – Nakoulma ( puis Pardo, 61′)

Arbitre: S. Desiage

Buts et Cartons

LOSC: De Préville ( buts à la 16′, 46′ et 53′.)

FC Nantes: Lima ( cartons jaunes à la 22′ et 52′, carton rouge à la 52′), Gillet ( carton jaune à la 26′), Kacaniklic ( carton jaune à la 81′.)

Toute l’équipe de PlaneteLille.com vous remercie de nous avoir été fidèles pendant toute cette saison. Nous reviendrons avec encore plus d’après-matchs la saison prochaine. N’oubliez pas de venir consulter nos articles complets lors du mercato et des informations de l’entre-deux saison.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top