A la UNE

SRFCLOSC 1-0 : la dégringolade !

Les semaines se suivent et l’histoire se répète. Le LOSC de Marcelo Bielsa n’y arrive toujours pas et reparte avec 0 point du Roazhon Park. La sonnette d’alarme doit-être sonnée.

PREMIÈRE PÉRIODE

Le schéma tactique de Marcelo Bielsa est très différent de ce que nous avons l’habitude de voir. Le milieu de terrain est particulièrement fourni. Le match démarre bizarrement avec beaucoup de fautes à l’image des dernières rencontres.  Les relances sont nombreuses mais cela n’empêche pas les Rennais profitent d’une attaque éclaire et d’une mauvaise position de la défense Lilloise pour marquer. Rennes mène au score à la 6ème minute.

SRFC 1 – 0 LOSC

Les Dogues ne lâchent pas leurs attaques et poussent encore pour rattraper le retard. La défense Rennaise quadrille bien les placements Lillois. Les Dogues ne parviennent pas à vraiment se montrer dangereux et, bien que placés très haut sur le terrain, les Nordistes butent toujours avant la surface.

Le pressing Rennais est efficace et les mouvements Lillois sont limités.

Une série de corners et d’actions est donnée aux Lillois dans les dernières minutes de la première mi-temps, rien n’en ressort. La mi-temps est sifflée.

SECONDE PÉRIODE

Marcelo Bielsa réalise deux changements à la mi-temps ; Ballo Touré est remplacé par l’international marocain : Hamza Mendyl. El Ghazi est quant à lui remplacé par Fares Bahlouli. Les dogues reviennent avec de l’intention en seconde période, Pépé tente plusieurs offensive (46′ ; 52′) mais l’attaquant lillois ne trouve pas la faille.

Malgré quelques signaux positifs ; la précipitation et le manque de fond brident le jeu lillois. Hamza Mendyl rentré à la mi-temps sera expulsé après un tacle appuyé et enfonce le LOSC sur cette fin rencontre.

Le LOSC s’enfonce petit à petit dans les dernières places du classement. Il va falloir se réveiller et vite car la situation est très inquiétante…

RÉACTIONS

Yves Bissouma (LOSC – Losc.fr) : « Cela fait trois matchs où l’on encaisse un but aussi tôt. La roue ne tourne pour nous en ce moment. On ne mérite pas de perdre ce soir. C’est le football, nous allons continuer à travailler pour améliorer les choses. »

Adrien Hunou (Stade Rennais – staderennais.com) : « C’est un soulagement. Il était important de renouer avec la victoire. On a montré beaucoup de combativité. On a beau tout mettre en place pour bien jouer mais des fois ça ne suffit pas. Il faut se servir de cette victoire pour avancer. Le coach a insisté sur le début de match pour conditionner la suite. On a fait le dos rond quand il fallait. Ça fait du bien pour nous et les supporters. »

A RETENIR

  • L’entrée de Fares Bahlouli.

A NE PAS RETENIR

  • Le carton rouge d’Hamza Mendyl.
  • Bissouma positionné à gauche.
  • Les matchs se suivent et se ressemblent.
  • Le match de Yassine Benzia
  • Le nombre de carton rouge depuis le début de saison : 4 !

FORMATIONS

LOSC : Maignan – Maia, Alonso, Ié – Ballo-Touré (Mendyl, 45′), Mendes, Bissouma – Benzia (C) (Ponce, 65′) – Araujo, Pépé, El Ghazi (Bahlouli, 14′)
Entraîneur : Marcelo Bielsa

Stade Rennais : Koubek – Gnagnon, Bensebaini, André (C), Baal, Traoré – Prcic (Léa Siliki, 68′), Bourigeaud (Figueiredo, 45′), Maouassa, Janvier (Hunou, 60′) – Mubélé
Entraîneur : Christian Gourcuff

BUTS & CARTONS

STFC: Bourigeaud ( but, 6′),

LOSC: Thiago Mendes ( carton jaune, 20′), Ballo-Touré ( carton jaune, 37′),

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut