A la UNE

#SDRLOSC 0-2 : Une première qui donne envie !

Le LOSC s’est imposé 2-0 pour de son premier match amical ce samedi au Touquet face au Stade de Reims. Pour leur premier match de préparation de cette saison 2017-2018, la nouvelle équipe lilloise made in « Marcelo Bielsa » a rendu une copie prometteuse pour la suite.

Des recrues déjà décisives !

Déjà bien en jambes pour une première rencontre, les hommes de Marcelo Bielsa ont démontré que certains automatismes étaient déjà présents. Dès les 3ème minutes, le duo brésilien Mendes/Araujo fait déjà vibrer les supporters lillois. Le premier sert son ancien coéquiper de São Paulo pour ouvrir le score, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. La recrue Brésilienne sort du lot, sur une nouvelle action offensive, De Preville sert Luiz Araujo ouvre le score (0-1 – 26′).

En seconde période, le coach argentin du LOSC bouleverse son onze de départ ; Koffi, Xeka, Terrier et Bahlouli rentrent dès la 45ème minutes et Pollet, Faraj et Ponce quelques minutes plus tard.

Tout juste rentré, le joueur argentin prêté à par l’AS Roma Ezequiel Ponce ouvre lui aussi son compteur but avec le LOSC sur son premier ballon.

Lille s’impose avec la manière 2-0 grâce à ses nouvelles recrues et une belle prestation donnant envie pour la suite, prochain match mercredi face à Courtrai ! 

Revivez la rencontre :

Les réactions :

Yassine Benzia : « On était impatient de réaliser notre première rencontre. Il y a des nouveaux joueurs, nous avons réussi à avoir déjà de la complémentarité sur le terrain. On a eu des occasions, pour un premier match c’est satisfaisant, au fil des matchs amicaux nous allons monter en puissance. » 

Les compositions

LOSC : Maignan (Koffi, 45′) – Kouamé, Alonso, Ié, Kouamé (Xeka, 45′) – Amadou (c), Mendes (Pollet, 65′) – Benzia (Bahlouli, 45′) – El Ghazi (Faraj, 65′), De Préville (Ponce, 65′), Araujo (Terrier, 45′)
Entraîneur : Marcelo Bielsa

Stade de Reims : Mendy – Koné, Abdelhamid, Chavalerin, Rigonato, Kiev, Metanire, N’Dom, Oudin, Da Cruz, Disasi
Entraîneur : David Guion

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top