Brèves

SCO – LOSC : La réaction de Christophe Galtier

En conférence de presse  d’après-match, Christophe Galtier est revenu sur la défaite 1-0 face au SCO Angers. L’entraîneur lillois regrette le manque de présence dans la surface adversaire : « On savait qu’on allait s’exposer au point fort d’Angers, qui a une valeur athlétique impressionnante sur les coups de pied arrêtés. Ensuite, dans le jeu, il nous a manqué beaucoup plus de présence dans la surface, mais pour avoir plus de présence dans la surface, il aurait sûrement fallu passer plus sur les côtés.»

Face à bloc solide, les lillois n’ont jamais réussi à déstabiliser le bloc angevin : « Angers a joué avec un bloc très bas et même quand on y est arrivés, on a manqué de présence dans la surface, ce qui nous a rendus stériles. Il y avait aussi des prises de risques à prendre et on n’a pas pris les initiatives pour le faire, même si on en a parlé à la pause. » a déclaré Christophe Galtier.

En ce qui concerne le pénalty raté par Loïc Rémy, le coach ne souhaite pas polémiquer : « Dans mon mode de fonctionnement il y a un ordre, avec trois tireurs. Loïc est dans les trois, mais pas le premier. Il venait d’obtenir ce penalty et cette expulsion. Il a pris la décision de tirer, il a pris le ballon et l’a manqué. Il y a de la frustration, mais on ne va pas commencer à dire c’est la faute d’untel ou untel. Evidemment que c’est un tournant dans le match. On en parlera tranquillement entre nous. J’ai vu de l’agacement dans le regard de Nicolas Pépé, mais je ne pouvais pas faire grand-chose à ce moment-là. »

Crédit Photo: Laurent Sanson – Nordsports-mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR