A la UNE

Réunion avec les supporters : Gérard Lopez s’est engagé à rester en Ligue 2

Ce lundi Gérard Lopez a donné rendez-vous aux responsables des groupes de supporters au Domaine de Luchin. Après plusieurs mois de silence et de rencontres boycottées par les sections ; le président du LOSC accompagné par Jean-Michel Vandamme (responsable de la formation) et Patrick Robert (Président de LOSC association) a échangé pendant deux heures sur la situation actuelle du club avec les supporters.

D’après le compte-rendu communiqué par la section «Dogues d’Honneur», Gérard Lopez a rencontré les joueurs aujourd’hui afin de passer une «gueulante» .

Une prise de responsabilités collectives afin de réveiller le collectif lillois.

Lopez regrette d’avoir fait confiance à Bielsa

Le communiqué nous confirme que l’homme d’affaire hispano-luxembourgeois regrette avoir fait confiance à Marcelo Bielsa en lui donnant les clés du club. Il regrette ses choix et en assume les conséquences sportives. Gérard Lopez est également revenu sur la situation financière du club, il a rappelé que « la situation devrait être identique aux années précédentes » (perte structurelle de 20 à 30 millions d’euros). D’après ses dires, c’est ce déficit structurel qui pousserait la DNCG à mettre des réserves sur la viabilité sur projet lillois (…) .

Un plan B pour la Ligue 2 !

Si le LOSC est sportivement relégué en ligue 2, Gérard Lopez s’est engagé à rester et adaptera à la baisse le budget pour l’adapter à une équipe de seconde division. Si le LOSC se maintient le budget sera identique voir en hausse avec en garantie le maintien des sponsors impliqués dans le projet.

Pour conclure la réunion, Gérard Lopez a rappelé qu’il restait 30 points à prendre pour sauver sportivement le navire lillois ! Les supporters attendent des signes face à Montpellier, la tension avec les supporters devrait être maximale.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR