A la UNE

RCSALOSC : Se relancer grâce à la Coupe

Pour le compte des 16e de Finale de Coupe de France, les Dogues se déplacent en Alsace à Strasbourg. Un déplacement toujours délicat dans une Meinau bien souvent bouillante. Les Lillois espèrent passer ce tour de Coupe tout comme Strasbourg. Qui parviendra à prendre le dessus sur l’autre afin d’aller en 8e ?

16e de Finale de Coupe de France

Saison 2017-2018
Jeudi 25 janvier à 20h45
Stade de la Meinau

LES GROUPES

Groupe Strasbourgeois : Kamara, Bonnefoi,  Foulquier, Seka, Koné, Salmier, Martinez, Lala, Aholou, Grimm, Gonçalves, Nogueira, Lienard, Terrier, Blayac, Bahoken, Da Costa,  Saadi et Zohi.

Groupe Lillois : Maignan, Koffi – Alonso, Ié, Ballo-Touré, Dabila, Mendyl – Mendes, Amadou, Soumaré, Bahlouli, Bissouma, Boukholda – Ponce, Pépé, Araujo, El Ghazi, Faraj

PARCOURS DES DEUX ÉQUIPES :

Entrée en lice le tour précédent, les deux formations de L1 s’affrontent pour une place en 8e de finale. Les Dogues avaient battu Le Mans (2-4) tant dis que Strasbourg s’était défait de Dijon après prolongation (3-2).

Lors de la première rencontre, au match aller, Strasbourg a battu le LOSC (3-0). La vérité du championnat sera t-elle celle de la Coupe de France ?

SE RELANCER AVEC LA COUPE

A la peine en L1 avec une 18e place, les Dogues espèrent retrouver un élan grâce à cette Coupe de France. Ils restent sur deux défaites consécutives en championnat (2-1 face à Rennes et 1-0 à Troyes). Le plus inquiétant dans tout cela c’est le jeu produit par les Lillois… proche du néant ! En face, Strasbourg à l’avantage de recevoir pour ce tour de Coupe. A l’aise à la Meinau, les Strasbourgeois viennent de mettre fin à une série de 3 défaites consécutives en battant Dijon (3-2) le week-end dernier.

LE DOGUE A SUIVRE : BOUBACARY SOUMARE

En ce moment, le milieu de terrain est titulaire, il compense les absences de ses coéquipiers (Malcuit et Soumaoro) car Ié et Amadou sont repositionnés ce qui laisse le milieu de terrain à Maia et Soumaré. Arrivé cet été en provenance de Paris, Bouba Soumaré fait petit à petit son trou bien qu’il soit encore très jeune (18 ans). Il est très a l’aise techniquement, et très prometteur s’il continue à progresser. Il a d’ailleurs déjà tapé dans l’oeil des Anglais (Man City, Everton, Leicester). En Angleterre, on l’annonce déjà comme le futur Pogba ou encore Yaya Touré ce qui est appréciable mais c’est à lui de confirmer sur le terrain qu’il a l’étoffe d’une grand joueur.

LE STRASBOURGEOIS À SUIVRE — : DIMITRI LIENARD

Le milieu de terrain de 29 ans fait une saison pleine du côté de l’Alsace. Il a disputé 18 matchs cette saison avec son club dont 14 comme titulaire. Meilleur passeur de Racing avec 5 passes décisives, il a délivré toutes ses passes décisives à domicile. Mais ce n’est pas tout, il sait aussi marquer puisqu’il a inscrit 3 buts. La bataille au milieu de terrain sera essentielle dans cette rencontre. Il ne faudra pas lui laisser d’espace car Liénard ne se fera pas prier pour délivrer un nouveau caviar à Martin Terrier ou Nuno Da Costa. Poussée par une Meinau en feu, le RCSA compte bien passer ce tour.

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – Strasbourg 2-0 LOSC
  • Florian – Strasbourg *2-2 LOSC
  • Sébastien – Strasbourg 1-2 LOSC
  • Romain – Strasbourg 2-1 LOSC

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR