A la UNE

RCSALOSC 2-1: Fin de Parcours!

Les résultats ne sont pas là. L’équipe doit absolument se ressaisir et la Coupe de France peut être l’élément déclencheur de la vigueur Lilloise retrouvée. Galtier aligne une équipe remaniée ce soir face aux Alsaciens qu’ils affronteront de nouveau ce dimanche 28 Janvier. Le sort de la Coupe est parfois cruel. Il ne fallait pas se rater et malgré une sortie de torpeur dans les 15 dernière minutes, le LOSC est disqualifié de la Coupe de France.

Première Période

Les Strasbourgeois prennent possession du ballon très tôt et organisent 4 petites offensives bénignes qui seront toutes captées par Koffi. Tout ça en dix minutes. Les Lillois commencent enfin leur match à partir de la 15ème minute: Dabila ouvre une brèche trop longue pour que Ponce reprenne convenablement.

El Ghazi permet aux spectateurs de voir la première action Lilloise concrète. Sur un centre de Bahlouli, le néerlandais écrase sa frappe qui finit dans les gants du gardien Strasbourgeois. Nous sommes à la 17ème minute. Les Alsaciens vont réagir très vite. A la 26ème minute, El Ghazi décale Mendyl qui centre sur Araujo: la reprise est contrée par la défense Strasbourgeoise.

Bien que le match s’équilibre, c’est bien le Racing qui ouvre le score à la 31ème minute et fait tourner le match. Da Costa reprend le centre de Gonçalves et tir le ballon entre les jambes du gardien.

RCSA 1-0 LOSC

Les Lillois essaient de rebondir pendant quelques minutes mais le reste de la mi-temps va être gérée par les Strasbourgeois. Saadi aurait pu presque alourdir la marque mais Koffi a bien interpellé la frappe. La première mi-temps s’achève.

Seconde Période

Saadi devient à nouveau dangereux au retour des vestiaires lorsqu’il reprend un centre de Da Costa. Il troue Koffi d’un extérieur pied droit.

RCSA 2-0 LOSC

Quelques minutes plus tard,  ce mec Idriss Saadi manque à nouveau de marquer mais cette fois-ci, Koffi réalise un arrêt de grande classe.

La réaction des Lillois se fait sentir automatiquement après cet affolement. Enfin, les joueurs poussent et sont récompensés: Bissouma efface deux Alsaciens et place une grosse frappe qui trompe Kamara.

RCSA 2-1 LOSC

Le match s’enflamme. Les Strasbourgeois s’incrustent dans la défense Lilloise et à la suite d’un corner de Liénard, Da Costa trompe Koffi, mais le ballon sera sauvé par Mendyl sur la ligne!

A la 54ème minute, Bahlouli passe longuement à Ponce qui reprend la volée et oblige le gardien Alsaciens à s’étendre de tout son long pour l’arrêter.

Les Lillois veulent revenir au score. Les attaques d’ Araujo et d’ El Ghazi en sont les preuves, même si elles ne donnent rien.

Nous en sommes à la 77ème minute. Les Lillois poussent pour égaliser. Soumaré tente sa chance du pied droit au premier poteau et Kamara a encore recourt à une superbe parade pour garder sa cage inviolée.

Les Dogues se battront jusqu’au bout mais le match est bien perdu. Le RCSA s’impose ce soir à domicile 2 à 1. Le LOSC est éliminé de la Coupe de France.

A Retenir

  • Le but et le matchde Bissouma.
  • Les actions d’ El Ghazi, de Ponce.
  • Les 15 dernières minutes de rush et d’actions à répétition: trop tardive pour ce genre de match.
  • Dabila qui a délivré un bon match.
  • La combativité des Dogues dans l’ensemble.

A ne pas Retenir

  • Les erreurs de défense multiples.
  • Nous avons laisser trop d’espace aux Alsaciens.
  • La pelouse.
  • Les déchets techniques.
  • L’élimination.

Formations

RCSA: entr. T. Laurey

Gardien: Kamara

Défense: Foulquier – Salmier – Koné – Seka

Milieu: Gonçalves ( Liénard, 60′) – Grimm – Nogueira

Attaque: Da Costa ( Terrier, 76′) – Saadi  – Bahoken ( Lala, 86′)

LOSC: entr. C. Galtier

Gardien: Koffi

Défense: Dabila – Amadou – Alonso – Mendyl

Milieu: El Ghazi – Bissouma – Bahlouli ( Mendes, 74′) – Soumaré ( Faraj, 88′) – Araujo ( Pépé, 69′)

Attaque: Ponce

Arbitre: C. Turpin

Buts et Cartons

RCSA: Grimm ( carton jaune, 27′), Da Costa ( but, 31′), Saadi ( but, 48′.)

LOSC: Bissouma ( but, 54′), Ponce ( carton jaune, 56′), Mendyl ( carton jaune, 79′.)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR