A la UNE

Rachat par Lopez – Le projet détaillé

Sauf revirement de situation, le LOSC va être racheté dans les prochaines semaines par Gérard Lopez. Un projet ambitieux et attractif à l’image des ambitions de l’investisseur Luxembourgeois. Planetelille.com vous fait un point sur l’avancée du rachat.

C’est pour quand ?

Michel Seydoux aurait mis en date butoir le 15 décembre, passage en DNCG inclus. Le temps que Gérard Lopez puisse récupérer l’intégralité des parts du club. Même si n’est rien est officialisé, l’équipe est déjà au travail sur le prochain mercato du LOSC.

Avec quel budget ?

On parle de 250 millions d’euros d’investissement. Gérard Lopez devrait investir 200 millions d’euros. Cette somme serait accompagnée d’un chèque de 50 millions d’un nouvel investisseur (son identité n’est pas connue pour le moment).

losc_lille_conference_presentation_yassine_benzia_01-09-15_photo_laurent_san

Avec quels dirigeants ?

Qui dit nouveau président, dit nouvel organigramme. Gérard Lopez occupera une fonction opérationnelle de président. Il s’appuiera de Marc Ingla, ex dirigeant du FC Barcelone pour un poste de président délégué et de directeur général. Luis Campos sera en charge de la direction sportive. Cependant, il ne serait pas directement salarié du LOSC, il sera le conseillé privilégié de Lopez. Jean-Michel Vandamme devrait être encore de l’aventure et retrouver son ancien poste de responsable de la formation. D’autres changements sont également à prévoir dans les différents de services (financiers, communication…) du club. A l’heure actuel, il est difficile de rentrer en contact auprès du club pour évoquer le sujet. Un véritable blockhaus.

Avec quel coach ?

Frédéric Antonetti devrait quitter le navire lillois. Gérard Lopez a déjà rencontré l’actuel entraineur des dogues afin d’échanger sur le futur projet. Un échange très cordial confirmé par l’entraineur coach du LOSC. Cependant, son éviction semble inévitable, Luis Campos souhaiterait placer très rapidement un homme de confiance sur le banc des dogues.

losc_lille_vs_sc_bastia_l1_j10_16-17_22-10-2016_photo_laurent_sanson-31

Avec quelle équipe ?

On parle d’une liste de 50 joueurs suivis par la nouvelle équipe dirigeante. Une liste faisant saliver les supporters du LOSC : Ricardo Quaresma, Clément Grenier, Mamadou Sakho, Fabio Coentrao…

Vincent Enyeama, Eder, Rio Mavuba, Sébastien Corchia et Naïm Sliti devraient être toujours dans l’aventure. Rony Lopez pourrait être acheté par les dirigeants lillois. D’autres devront cependant faire leurs valises : Eric Bauthéac, Yassine Benzia ou encore Mounir Obbadi.

Ce que pensent les supporters ?

Les supporters sont heureux et confiant du rachat du club. Suite à notre sondage 83% des supporters étaient emballés par le nouveau projet du club.  Michel Seydoux à fait grandir le LOSC structurellement et sportivement, mais pour autant il est temps de passer le flambeau.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App