Le Club

Qui est Gérard Lopez ?

Dans un communiqué, le LOSC nous a fait parvenir la biographie du nouveau propriétaire du club.

Gérard Lopez, 46 ans, est un entrepreneur-investisseur hispano-luxembourgeois, actif dans les nouvelles technologies, l’énergie et le sport. Né au Luxembourg dans une famille espagnole, Gérard Lopez est diplômé de l’Université de Miami. Il débute sa carrière en 1993 en gérant des sociétés pionnières dans internet et les nouvelles technologies. A travers la société Mangrove Capital Partners qu’il créé en 2003 et qui compte parmi ses associés Marc Ingla, il est le premier à investir dans Skype avant que la startup, forte de son succès, ne soit revendue à Ebay pour 3 milliards de dollars. Depuis sa création, Mangrove Capital Partners est devenu un investisseur clé dans plus de 70 entreprises dont Lumension, Freedompop, Brands4Friends ou encore Wix.

Cette dernière, dont Gérard Lopez est avec Mangrove le plus gros actionnaire, est entrée en bourse en 2015 et est aujourd’hui valorisée à plus de 2 milliards de dollars. Il est également un actionnaire clé dans un grand nombre d’entreprises dans des secteurs aussi variés que l’énergie ou l’automobile. Gérard a été à l’origine et a géré un nombre important d’entreprises, dont une société pionnière dans le développement d’internet, Icon Solutions et une entreprise de crédit-bail ProLease, qui ont toutes les deux été vendues à des groupes cotés en bourse dans les années 1990.
En 2008, Gérard Lopez fonde, avec Eric Lux, Genii Capital, une société de conseil financier, immobilier et de gestion d’investissements privés dont il est le PDG. Genii Capital deviendra en 2010 l’actionnaire majoritaire de l’écurie de Formule 1 Lotus.

Durant 4 saisons, l’écurie réalise 23 podiums et 2 victoires, grâce notamment à l’arrivée du pilote Kimi Räikkönen. En 2015, Gérard Lopez fonde et est le PDG de Nekton, une entreprise d’investissement dans le domaine de l’énergie, active en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie et en Europe de l’Est. En 2015, il créé la société Victory Soccer Limited, qui regroupe les activités d’investissement dans le monde du sport.

Gérard Lopez est un passionné de sports. Il est président du club de football luxembourgeois Club Sportif Fola Esch depuis 2007 avec lequel il a participé en 2015 au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions.

Gérard Lopez parle couramment le luxembourgeois, l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien et le portugais. Il est également membre du Conseil d’administration du Théâtre royal de Madrid, l’une des salles d’opéras les plus prestigieuses d’Europe et est particulièrement engagé au sein de la Fondation Mangrove qui agit en faveur de la préservation de l’environnement.

Bienvenue dans le nord Gérard !

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App