A la UNE

PSG – LOSC : l’avant match

Pour le compte de la 26e journée de L1, les Dogues se déplacent à Paris. Un déplacement délicat puisque Paris n’a pas encore perdu en L1 cette saison. Le club de la capitale survole le championnat où ils sont déjà champion. Les Dogues quant à eux, restent sur 3 matchs sans défaites (dont 2 nuls) et n’arrivent pas à se replacer au classement. Cette rencontre de championnat est en tout cas, un avant goût de la finale de Coupe de la Ligue qui aura lieu en avril prochain. Les Lillois ne se sont plus imposé au Parc des Princes depuis 20 ans. Seront-ils infliger au Paris Saint Germain sa première défaite de la saison à 3 jours du 8e de final aller de Champion’s League face à Chelsea ?!

Samedi 13 février 2016 à 17h

 PSG_logo  500054

26e journée de L1
Stade : Parc des Princes (49 681 places)
Arbitre : M. Frank Schneider

Compo probable :

Paris : Trapp, Van Der Wiel, Thiago Silva (cap), Marquinhos, Kurzawa – Stambouli, Thiago Motta, Rabiot – Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Lille : Enyeama – Corchia, Civelli, Soumaoro, Sidibé –  Amadou, Balmont (cap), Obbadi – Lopes, Bauthéac – Benzia.


L’historique :

Les deux formations se sont affronté à 38 reprises. Les bilans : 20 victoires parisiennes, 13 nuls et 5 victoires lilloises. Les Parisiens sont donc favoris, ils ont l’avantage de la statistique globale. Malgré 3 nuls sur les 5 dernières confrontations. Le club de la capitale avait fait mal aux Dogues l’année dernière avec un score fleuve de 6-1. Les Lillois arriveront-ils a faire tomber Paris pour la première fois en L1 cette saison ?! Réponse sur le rectangle vert…

25/04/2015 Ligue 1 Paris Saint-Germain 6 – 1 LOSC
22/12/2013 Ligue 1 Paris Saint-Germain 2 – 2 LOSC
27/01/2013 Ligue 1 Paris Saint-Germain 1 – 0 LOSC
18/12/2011 Ligue 1 Paris Saint-Germain 0 – 0 LOSC
21/05/2011 Ligue 1 Paris Saint-Germain 2 – 2 LOSC

Le duel :  BALMONT – THIAGO MOTTA
Ce duel sera un duel hargneux, deux joueurs qui ne lâchent rien. Une bataille au milieu de terrain pour savoir qui récupérera le plus de ballon dans les pieds adverses. Thiago Motta et le PSG auront très certainement l’avantage sur la possession du ballon, mais le pitbull lillois ne sera pas avare d’efforts, il se battra comme un mort de faim comme il le fait si bien d’habitude. 

losc lille vs psg ligue 1 j1 2015 2016 07-08-15 photo laurent sanson-71

La star : Ibrahim Amadou
Titularisé en sentinelle à la place de Rio Mavuba à plusieurs reprises, le jeune Amadou commence a faire son trou dans l’équipe type lilloise. Il apporte de l’impact physique grâce à sa taille et sa puissance. Il est aussi vif et athlétique, ce qu’il manquait au milieu de terrain du LOSC. Arrivé en début de saison, ce joueur peut être un très bonne pioche s’il continue a progresser ainsi. 

Le Dogue à suivre : Rony Lopes
En l’absence de Sofiane Boufal suspendu, ce sera certainement Rony Lopes qui sera aligné. Arrivée cet hiver, le milieu lillois n’a pas joué énormément cette saison, mais pourtant il apporte beaucoup de vitesse dans le jeu lorsqu’il est sur le terrain.  Le jeune portugais sera t-il se montrer décisif face au leader du championnat ?!
 

losc_lille_avant-match_troyes_vs_losc_L1_j14_15-16_photo_laurent_sanson-24

La déclaration d’avant match : Rio Mavuba
« Vu la situation dans laquelle on est, la motivation est là à chaque match. Après, bien sûr qu’on voudrait faire un coup à Paris. Laurent Blanc fera peut-être tourner, mais quoi qu’il arrive, il y aura des joueurs de qualité sur le terrain, côté parisien. On essaye d’être prêt pour contrer n’importe quelle compo du PSG, une équipe encore invaincue. Si vous mettez aujourd’hui le Barça ou le Bayern en France, je pense qu’ils feraient aussi bien que le PSG. Ce sera difficile, on le sait mais on n’a pas peur d’aller au Parc. L’enjeu est différent de celui de la saison dernière. Quoi qu’il arrive, on ne lâchera pas. »

Les pronos de la redaction :

  • Corentin : PSG 1-0 LOSC : Ibra.
  • Ulysse : PSG 2-0 LOSC.
  • Sébastien : PSG 1-1 LOSC ; Ibra & Lopes.
  • Florian : PSG 2-1 LOSC ; Ibra, Di Maria & Lopes.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top