A la UNE

PSG – LOSC : Créer l’exploit !

Pour le compte de la 24e journée, les Dogues se déplacent à Paris. Un déplacement délicat chez le club de la Capitale qui bataille pour le titre une fois de plus. Les Lillois présents dans le ventre mou du championnat espèrent le maintien le plus rapidement possible. Match déséquilibré sur le papier surtout que le LOSC n’a pas confirmé sa victoire à Lyon et s’est incliné face à Lorient (20e) à domicile. Le PSG est lui sur une très bonne dynamique ! Faire un résultat relève de l’exploit !


LogoLOSC_Rouge

24e journée de L1

Saison 2016-2017
21h — Parc des Princes

LES GROUPES

Groupe Parisien : Areola, Descamps – Aurier, Kimpembe, Kurzawa, Maxwell, Marquinhos, Thiago Silva – Matuidi, Thiago Motta, Rabiot, Nkunku – Ben Arfa, Lucas, Cavani, Di Maria, Draxler, Guedes.

Absents Parisiens : Trapp, Verratti, Pastore, Lo Celso, Krychowiak, Meunier, Augustin.

Groupe Lillois : Enyeama, Maignan – Corchia, Soumaoro, Béria, Basa, Alonso, Palmieri, Mendyl – Amadou, Xeka, Bauthéac, Bissouma, Sliti, Bahlouli – Benzia, De Preville, El Ghazi, Kishna, Eder.

Absents Lillois : Lopes, Mavuba, Terrier, Koné.

 

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

14/12/2016 Coupe de la Ligue Paris Saint-Germain 3 – 1 LOSC
23/04/2016 Coupe de la Ligue Paris Saint-Germain 2 – 1 LOSC
13/02/2016 Ligue 1 Paris Saint-Germain 0 – 0 LOSC
25/04/2015 Ligue 1 Paris Saint-Germain 6 – 1 LOSC
22/12/2013 Ligue 1 Paris Saint-Germain 2 – 2 LOSC
27/01/2013 Ligue 1 Paris Saint-Germain 1 – 0 LOSC
18/12/2011 Ligue 1 Paris Saint-Germain 0 – 0 LOSC
21/05/2011 Ligue 1 Paris Saint-Germain 2 – 2 LOSC
30/08/2009 Ligue 1 Paris Saint-Germain 3 – 0 LOSC
09/11/2008 Ligue 1 Paris Saint-Germain 1 – 0 LOSC

CRÉER L’EXPLOIT

Actuellement 12e au classement, les Lillois sont très irréguliers. Le LOSC gagne à Lyon (2-1) mais s’incline chez lui face à Lorient (1-0). Les Dogues n’arrivent pas à revenir dans la première partie du classement alors que Paris cumule les victoires depuis le début d’année et encaisse peu de buts. Le LOSC ne s’est plus imposé au Parc des Princes depuis plus de 20 ans. La belle histoire fait que c’était sur un but de l’actuel entraîneur Lillois : Patrick Collot, c’était en 1996… DEUX DÉCENNIES !

LE DOGUE À SUIVRE — : XEKA

A peine arrivé au LOSC, le milieu portugais impressionne déjà. Il a été élu dogue du match face à Lorient le week-end passé. Xeka a montré un gros volume de jeu, en ratissant tout les ballons. Il a une très bonne vision du jeu, et une qualité de passe exceptionnelle (qu’elles soient courtes ou longues). C’est l’élément qu’il manquait dans l’entre-jeu lillois afin de fluidifier le jeu et ainsi créer des décalages dans la défense adverse. Xeka confirmera t-il ? Sera t-il régulier dans ses prestations ?

LE PARISIEN A SUIVRE –  : Julian DRAXLER

Arrivé cet hiver dans le club de la capitale, Julian Draxler plait déjà ! Le milieu allemand de 23 ans s’est montré décisif à chacune de ses apparitions sous le maillot parisien, déjà 4 buts inscrits. Très habile techniquement et très vif, Draxler s’est fondu dans le collectif parisien comme si il était là depuis longtemps. L’international français, Sébastien Corchia aura un client au marquage. Il faudra surveiller Draxler de très près et ne pas lui laisser d’espace.

PAROLES D’AVANT-MATCH :

Patrick Collot (Entraineur, Losc) : « On est concentré sur le match face au PSG après notre match de samedi. C’est une situation difficile. On va essayer de récupérer quelque chose là-bas. On sait que Paris laisse peu de points à domicile. Je réfléchis à la tactique que je vais mettre en place en fonction des joueurs à ma disposition. Il faudra penser à bien défendre, c’est certain. Je sais que le PSG est une équipe très forte avec des individualités à chaque ligne. C’est du haut niveau. Dans la transition de la défense vers l’attaque, il faut se lâcher plus sans trop se désorganiser comme contre Lorient. »

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin –  PSG 2-0 LOSC.
  • Sébastien – PSG 1-1 LOSC.
  • Florian – PSG 3-1 LOSC.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top