A la UNE

La présentation de Bielsa

En ce début d’après-midi au Domaine de Luchin, Marcelo Bielsa a été présenté à la presse. Accompagné de Gérard Lopez, Marc Ingla et Luis Campos, le coach Argentin a répondu a toutes les questions des journalistes. Voici quelques déclarations qu’il a faite lors de cette conférence de presse.

EL LOCO REVIENT SUR SA VENUE

« Je suis heureux d’être ici. Je ressens une immense responsabilité par rapport à la tache qui m’incombe. Les dirigeants lillois sont pour moi des collègues de travail. Nous sommes là pour bien travailler, pour rendre le public heureux. J’arrive au LOSC avec beaucoup d’enthousiasme. Les attentes placées en nous ne sont pas petites. Nous voulons exploiter tout le potentiel en termes de beau jeu, sans oublier l’objectif qui est d’obtenir des résultats. Je pense que ce que je peux apporter est en phase avec la structure et l’organisation requiert. Les installations sont parfaites. »

SA PHILOSOPHIE DE JEU

« Travailler avec Luis Campos suppose un apport considérable très important quant à la constitution de l’effectif. Le foot est fait d’un petit côté industriel et beaucoup de passion. J’ai retrouvé cela ici. Ça correspond à ma vision. Le potentiel que je sens ici dans ce club, dans cette ville alimentent ma volonté de bien faire. Seul le temps dira ce que nous sommes capables de construire ici. Mon jeu ? Tenter autant que possible d’attaquer, bien défendre, si possible dans le camp adverse en maintenant le ballon au sol. J’accorde beaucoup d’importance à la créativité chez un joueur. Il faut faire preuve de caractère pour imposer sa technique »

LA REPRISE DE L’ENTRAINEMENT 

« On aura 6 semaines de préparation qui se feront en 2 parties : la première sera une préparation globale à partir du 20 juin. La seconde sera centré sur la reprise du championnat avec 5 matchs amicaux. Pendant les vacances, les joueurs doivent maintenir leur poids de forme, qu’ils ne perdent pas leurs qualités physiques, d’aérobie. »

Crédit Photo : LOSC.fr

Commentaires

Dernières infos

To Top