A la UNE

Pour les Socios du FC Metz : « Si on ouvre le score c’est gagné ! »

Avant la réception du FC Metz ce samedi au Stade Pierre-Mauroy, Olivier, membre et rédacteur du site de supporters socios-fcmetz.com a répondu à nos questions. Dans ce match à enjeux dans la course au maintien, l’espoir est permis du côté des grenats.Comment vit le FC Metz depuis les dernières semaines ?

Le club souffle le chaud et le froid. Il y a eu une quasi humiliation face à Lyon, avec certes un écart conséquent entre les deux formations, mais on a senti des joueurs dépassés à tous les niveaux, et presque résignés. Cela sonnait comme un enterrement de Ligue 1.  Et puis il y a eu la réaction et la victoire inattendue à Rennes, avec beaucoup de combativité et de solidarité.

Votre seconde partie de championnat est « impressionnante », vous êtes 13ème de la seconde partie du championnat. Comment expliquez-vous le classement des grenats ?

Impressionnante c’est sûrement trop fort mais il y a l’effet Hantz indéniablement. Il a mis en place une cohérence tactique et de jeu qui porte ses fruits avec une réelle animation et un meilleur pressing. De plus, les individualités font le boulot avec un virevoltant Dossevi et le réalisme de Roux. L’équipe tient la route sur une durée de plus en plus longue en match.

Deux anciens lillois Nolan Roux et Julian Palmieri retrouveront le stade Pierre-Mauroy samedi. Que pensez-vous de leur prestation ?

Nolan Roux explose véritablement avec 14 buts actuellement, son meilleur bilan. C’est un combattant qui ne lâche rien du début à la fin et un excellent joueur de tête puisqu’il a quasi les meilleures stats de la Ligue 1 depuis un certain Marouane Chamakh !

Julian Palmieri a été une opportunité pour le FC Metz et Fred Hantz le connaît bien. Le poste d’arrière gauche était normalement largement pourvu mais avec de nombreuses blessures, Palmieri semblait un renfort de choix à ce poste. Il se bat tout le temps et s’évertue surtout à défendre, mais son caractère lui fait parfois défaut. C’est un sanguin qui peut apporter la grinta sur les matchs décisifs de fin de saison.

Que pensez-vous du projet du LOSC ?

Le projet de finir dans le Top 5 cette saison ? On ne parlera même pas de la suite en connaissant les problèmes financiers conséquents du club. C’était un vœu pieux avec la politique de recrutement abracadabrantesque et la non reconduction des anciens « cadres ». Des erreurs stratégiques graves conjuguées à un renouvellement quasi complet de l’effectif font que sportivement la saison ne ressemble à rien. Ce n’est hélas pas vraiment surprenant.

Le FC Metz arrivera-t-il à se sauver ?

Il le peut. Malgré une saison noire, il est plus que jamais en lice au niveau comptable. De plus, l’équipe est mieux dans le jeu et le joueur n’ont pas lâché. Le maintien passera très certainement par une place de barragiste autant dire possiblement deux matchs supplémentaires, et il faudra être fort sur le terrain comme dans les têtes, et espérer que les concurrents, en l’occurrence Lille et Troyes, perdent des points.

Quel est votre sentiment pour la rencontre de ce samedi ?

L’élan est messin, mais sur un match ? J’ai la conviction que si Metz ouvre le score, le match est gagné. De toute façon, l’espoir pour Metz passe par une victoire à Lille.

Un pronostic ?

0-2

Crédit Photos : FCMetz.com et Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR