A la UNE

Portugal : Edgar Ié et Eder n’iront pas à la Coupe du Monde

Appelé avec la Seleccao du Portugal fin 2017, Edgar Ié était logiquement en course pour se rendre en Russie cet été à l’occasion de la Coupe du Monde 2018. Malheureusement pour le défenseur du LOSC, Fernando Santos a décidé de se passer de ses services alors qu’il vient de dévoiler une pré-liste élargie à 35 joueurs.

Moins en verve en cette fin de saison qu’avant la trêve hivernale, Ié paie notamment la concurrence des Bruno Alves, José Fonte, Pepe, Semedo, Pereira ou autres Rolando et Mario Rui. Bien que sa polyvalence aurait pu lui servir pour séduire le sélectionneur lusitanien, il n’en a finalement rien été. L’ancien du Barça subit ainsi sans doute la mauvaise passe des Dogues cette saison.

Outre le cas Edgar Ié, on retiendra également la non séléction d’Eder, prêté par le LOSC au Lokomotiv Moscou. L’attaquant était  en concurrence avec André Silva (Milan) et Quaresma (Besiktas) pour le poste d’attaquant de pointe derrière Cristiano Ronaldo.

Pour rappel, au petit jeu des pronostics, le Portugal fait partie des favoris au sacre cet été (19 contre 1 chez Zebet et son bonus de 150€), derrière l’Angleterre et la Belgique mais devant de belles nations comme l’Uruguay ou la Croatie. En attendant de savoir s’il restera au LOSC l’an prochain, Edgar Ié pourra toujours suivre ses compatriotes à la télévision.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut