A la UNE

Un Petit Point, et puis s’en vont.

Lille reçoit Rennes pour ce dernier match de Ligue 1 avant la trêve. Après la déconvenue face à Marseille, les Dogues doivent s’imposer à domicile s’ ils veulent passer les fêtes au chaud dans le classement. La remontada avait été annoncée après la bonne série engagée pendant 3 matchs mais celle-ci peut très facilement s’arrêter.

Première Période

Les Lillois poussent bien dans les premières minutes avant de se faire rattraper par des Rennais. Lille est bien en place pendant les 10 premières minutes. Les Lillois sont même récompensés de leurs incursions par un pénalty. Eder le tire mais Costil le capte. La tentative manquée d’Eder n’affecte pas trop Lille qui montre de belles ambitions ce mercredi soir. La possession de balle est légèrement en faveur du LOSC : 55% contre 45% pour le Stade Rennais.

Les Rennais héritent d’un corner à la 22 ème minute: PG N’tep reprend de la tête et trompe Enyeama.

LOSC 0-1 SRFC

Lille perd un peu l’ambition et laisse Rennes imposer son rythme pendant un bon 10 minutes avant de réagir et recommencer à s’imposer dans le jeu: notamment par l’intermédiaire de Rony Lopes à la 35′ et d’Eder à la 38′.

La pause est sifflée. Lille est mené néanmoins les statistiques sont partagées et un retour au score est fort envisageable.

Seconde Période

Les Lillois se remettent assez facilement dans le match en posant le jeu d’entrée. Des opportunités sont créées par Soumaoro à la 48′, Civelli à la 51′, Rony Lopes à la 58′ et Julian Palmieri à la 61′.

Lille n’arrive toujours pas dans le dernier geste. Les Lillois poussent toujours et n’abandonnent surtout pas. Martin Terrier rentré en jeu à la place de Sankharé reprend dans la profondeur un ballon. Il manque de marquer. Nous sommes à la 79ème minute.

2 minutes plus tard, Corchia hérite d’un coup franc très bien placé mais Costil (encore une fois) capte. La délivrance arrive à la 89ème minute quand Eder reprend une frappe de Palmieri qui allait en sortie de but. Il fusille Costil sur son côté opposé.

LOSC 1-1 SRFC

Les Lillois essaient de s’imposer dans les dernières minutes mais trop tard. Les deux équipes se neutralisent et prennent un bon point.

A Retenir

  • Benzia très en jambes, tout comme Rony Lopes et Sliti.
  • Corchia capitaine
  • Certaines lacunes qui persistent notamment en défense et dans la transmission des passes.
  • Sûrement le dernier match de Civelli et Obbadi.
  • La roulette de Benzia à la 44′.
  • Le but magnifique d’Eder.

A Ne Pas Retenir

  • Le pénalty raté d’Eder: pas mal tiré mais dans la même directions que Costil.
  • Les pertes de balle d’Eder.
  • Les dernières passes sont toujours un problème récurrent.
  • Costil très très fort ce soir.

Réactions

P.G. N’tep (mi-temps):  « Ca fait longtemps que je n’ai pas marqué de la tête. On perd beaucoup de ballons. Ca va être dur de rester comme ça surtout face à une équipe qui se créée des occasions. On va essayer de tenir. »

Rony Lopes (mi-temps): « On a pas une bonne première mi-temps. L’action est créée mais la dernière passe fait faux bond. On a encaissé le penalty raté et avons baissé en intensité juste après. On s’est ressaisi ensuite mais peut-être un peu tard pour rentrer aux vestiaires sereins. »

Formation

LOSC: Entr. P.Collot

Gardien: Enyeama

Défense: Corchia – Soumaoro – Civelli – Palmieri

Milieu: Amadou – Benzia (puis Bissouma, 62′) – Sankharé (puis Terrier, 78′)

Attaque: R.Lopes – Eder – Sliti

SRFC: Entr. C.Gourcuff

Gardien: Costil

Défense: Baal – Gnagnon – Mexer – Danzé

Milieu: André – Gourcuff – Fernandes

Attaque: N’tep (puis Diakhaby, 78′) – Sio (puis Pedro-Henrique, 87′) – Saïd (puis Hunou, 62′)

Arbitre: J. Miguelgorry

Buts & Cartons

LOSC: Rony Lopes (carton jaune, 87′), Eder (but, 89′)

SRFC: N’tep (but, 22′), Mexer (carton jaune, 80′)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top