A la UNE

Patrick Collot est-il hors-jeu ?

Alors que le LOSC vient de concéder sa troisième défaite consécutive face à Angers (2-1), l’équipe de Patrick Collot frôle la zone rouge de la Ligue 1. L’électrochoc après l’éviction de Frederic Antonetti est terminé, Lille est dans l’incapacité d’enchaîner les résultats positifs, l’inquiétude monte auprès des supporters. Patrick Collot est-il l’homme de la situation ?

Des supporters inquiets

D’après notre sondage, les supporters ne sont plus confiant avec plus de 93%, ils souhaitent un départ de l’entraîneur par intérim. C’est le cas Arnaud, inquiet de la situation du club :« Il doit être remplacé et vite avant la catastrophe qui approche à grand pas. » Même avis pour Julien, qui reproche à l’entraîneur certaines décisions :« Le plus inquiétant ce sont ses choix tactique … et encore est-il réellement décideur de ses compositions d’équipe ?  » Cependant « quel entraîneur accepterait un intérim de quatre mois ? » se questionne Grégory. Bielsa est une piste qui ne devrait pas être activée avant la fin du championnat, et peu de coachs sont disponible pour ce type de mission.

Pour d’autres, le problème n’est pas de l’entraîneur, mais plutôt de la mentalité des joueurs. C’est le cas de Pascal :« Arrêtez de dire l’entraîneur ! Et les joueurs ? Quand je vois que nous avons eu 4 entraîneurs en 16 mois… il y a un problème !»

Pas de panique du côté des dirigeants

Gérard Lopez lors de la conférence de presse de présentation avait était clair. Pas de Marcelo Bielsa avant la fin du championnat et un maintien de Patrick Collot si les résultats restent corrects. Lui même en conférence de presse avait annoncé le choix des dirigeants :« Mon avenir ? On m’a dit que si les résultats étaient convenables, je continuerai jusqu’à la fin de saison.» Invité sur le plateau de Telefoot ce dimanche, Marc Ingla nouveau directeur général du club a annoncé gérer la situation dans le calme : « Si Collot restera entraîneur ? On va se poser tranquillement et réfléchir pour les prochains matchs à la meilleure solution à prendre. Il y a un problème dans les fondamentaux. Bielsa pour cette été c’est faisable mais pas maintenant, on continue de parler avec lui chaque jours.»

Une nouvelle défaite face à Caen pourrait chambouler les plans de fin de saison de Gérard Lopez. A suivre en espérant une fin honorable pour un homme qui aime son club.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut