A la UNE

OGCNLOSC 2-1 : Le LOSC s’enfonce

Le LOSC est en situation critique! Les dogues sont dans la zone rouge. Galtier en a appelait à l’union sacrée mais après le match de ce soir, nous ne pouvons que nous demander si cela sera suffisant pour nous maintenir. Après une nouvelle défaite, Le LOSC se stabilise à la 19ème place et n’arrange pas sa remontée, difficilement envisageable maintenant.

Première Période

Les Niçois maîtrisent entièrement les première période. Balotelli marque d’ailleurs sur le premier centre de la soirée: Cyprien, l’attaquant croise une tête qui bat Maignan. Nous n’en sommes qu’à la 5ème minute.

OGCN 1 – 0 LOSC

Les Aiglons continuent de mettre la pression sur les Dogues pendant une bonne vingtaine de minutes. La première occasion Lilloise arrive à la 22ème minute: Mothiba déclenche une frappe monstrueuse qui frôle la transversale.

Après un bon mouvement collectif, Mario Balotelli est recherché au coeur de la surface. Bousculé par un défenseur adverse, l’attaquant s’écroule en réclamant un penalty qu’il n’obtiendra pas.

Le match se stabilise un tout petit peu mais Lille n’arrive toujours pas à se montrer fatale face à l’OGC.

Les Lillois mettent d’ailleurs un sacré coup d’accélérateur durant les 10 dernières minutes. Les joueurs repartent aux vestiaires. Les Lillois sont paumés.

Seconde Période

Les hommes de Christophe Galtier évoluent plus haut sur le terrain à l’entame de cette seconde période. Les Lillois sont déterminés et Luiz Araujo égalise à la 51ème minute.

OGCN 1 – 1 LOSC

Les Niçois attaquent de plus belle. Le LOSC défend et se projète mais les attaque son brouillon. Les deux équipes ont tendance à confondre vitesse et précipitation. Niçois et Lillois se rendent coupables de gros déchets techniques.

Les Niçois continuent de faire le pressing sur les Lillois. Le match s’emballe. Les Lillois reviennent dans la partie vers la 65ème minute. Pépé et Mothiba animent l’attaque Lilloise et mettent Benitez en danger de nombreuses fois, mais n’arrivent pas à devancer le Gym.

Mais Cyprien éteint tous les espoirs de Lille à la 80ème minute: Saint-Maximin propose un centre parfait au second poteau pour la reprise du pied gauche de Cyprien. Maignan est battu sous la barre.

Les Lillois ne s’avouent pas vaincus. Ils ont la maîtrise du ballon et s’installent dans le camp durant les dernières minutes, mais les Dogues perdront définitivement le match. A noter que Ié a été évacué en civière en fin de match après un coup avec Dante.

A Retenir

  • Les interventions éclaires de Maignan.
  • Les dribbles de Pépé.
  • Le but d’Araujo.

A ne pas Retenir

  • Le match d’Araujo ( à part sur son but, il reste assez moyen ce soir.)
  • Les blessures d’Amadou et Ié.
  • Le match de Benzia.

Formations

OGC Nice: entr. L.Favre

Gardien: Benitez

Défense: Burner – Santos – Dante – Copy

Milieu: Cyprien – Séri – Tameze

Attaque: Saint-Maximin – Balotelli – Pléa

LOSC: entr. C.Galtier

Gardien: Maignan

Défense: Ié – Soumaoro – Alonso – Ballo-Touré

Milieu: Pépé – Amadou – Benzia – T.Maia – Araujo

Attaque: Mothiba

Arbitre: T. Léonard

Buts et Cartons

OGCN: Balotelli ( but, 5′), Santos ( carton jaune, 21′),  Cyprien ( carton jaune, 28′), Caly ( carton jaune, 73′), Cyprien ( but, 80′.)

LOSC: Mothiba ( carton jaune, 35′), L.Araujo ( but, 51′).

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR