Mercato

OFFICIEL : Loïc Rémy signe au LOSC !

C’est désormais officiel, Loïc Rémy s’engage au LOSC pour deux saisons. L’international français est lié avec le club lillois jusqu’en 2020. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais rejoins le club de la capitale des flandres après une semaine de négociation. L’ancien attaquant de Las Palmas est heureux de revenir en France dans un club français « qui possède une histoire forte en Ligue 1 ». 

Pour acquérir Loïc Rémy, les dirigeants lillois ont levé la clause libératoire du joueur soit 1,3M€. Avec cette arrivée le LOSC confirme sa volonté de renforcer le groupe avec des joueurs d’expérience. Passé par Chelsea, Newcastle United ou encore l’Olympique de Marseille, Loïc Rémy devrait apporter incontestablement sur le terrain et dans les vestiaires.

La réaction de Marc Ingla

« Loïc est une belle recrue pour nous, une bonne opportunité que nous avons su saisir. On recrute aujourd’hui un attaquant de référence, avec beaucoup d’expérience. Toute l’équipe avait besoin de ce type de profil dans l’effectif. Il évolue à un poste spécial, celui d’avant-centre, qui nécessite souvent des années d’expérience pour obtenir le bon geste. La science du football, c’est le but, ne l’oublions pas. On est très satisfait d’autant qu’il connaît bien la Ligue 1 et arrive d’Espagne, après une grosse expérience en Angleterre. Il va nous apporter beaucoup, pas uniquement sur le terrain. Nous ciblons aussi d’autres joueurs de son profil, à d’autres postes, pour venir encadrer nos jeunes talents. »

La réaction de Loïc Rémy 

« Honnêtement je ne vous cache pas que ça me fait vraiment plaisir de revenir en France, dans un championnat qui me manquait et signer au LOSC, un vrai grand club français, qui possède une histoire forte en Ligue 1. Je suis vraiment content et impatient de commencer à travailler dans ces très bonnes conditions au Domaine de Luchin. J’ai aimé le discours du club, son projet. Je suis vraiment ici pour aider l’équipe. À titre individuel, je veux prendre du plaisir et représenter dignement le LOSC. Après, si tout s’enchaîne bien, les buts viendront naturellement. »

Crédit photo : Losc.fr

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR