Mercato

OFFICIEL : Boufal signe à Southampton

Boufal quitte Lille pour le club de Southampton. Les Saints (acronyme officiel de ce club du sud de l’Angleterre) ont proposé un contrat de 5 ans pour la bagatelle de 24.5M d’EUR, un record pour ce club qui a vu défiler de grands joueurs tels que Schneiderlin, Lallana, Le Tissier, Gareth Bale, Theo Walcott ou encore Oxlade-Chamberlain.

Pour le club entrainé par Claude Puel, cela représente un très joli coup puisque plusieurs clubs étaient sur le dossier à l’image de Dortmund ou encore de Tottenham. De quoi susciter déjà beaucoup d’attente autour des premiers matches de Sofiane Boufal.

Nous disons donc adieu à un joueur qui nous a fait bien rêver cette dernière saison. Bon vent Sofiane, on te souhaite de faire exploser St Mary’s Stadium.

Le communiqué du LOSC sur son site officiel :

Le LOSC confirme aujourd’hui le départ de Sofiane Boufal (22 ans). L’attaquant international marocain quitte le LOSC et la Ligue 1 pour s’engager avec les Anglais de Southampton FC (Premier League).

43 matchs de Ligue 1, 14 buts, 10 passes décisives… et de jolis frissons offerts au public lillois ! En une saison et demie sous la tunique brodée du Dogue, Sofiane Boufal a pu confirmer son potentiel et afficher l’étendue de ses immenses qualités. Dénichée à Angers (L2) en janvier 2015, la pépite façonnée par le LOSC s’est rapidement révélée brillante, apportant match après match son impact offensif à l’équipe lilloise. Un talent pur mis au service du collectif et qui s’est d’ailleurs avéré déterminant dans l’incroyable « remontada » des hommes de Frédéric Antonetti en fin de saison dernière.

Toute l’équipe de Planetelille.com souhaite bonne route à Sofiane ! 

Oh when the Saints go marching on…

Crédit Photo : Southampton FC

Commentaires

Dernières infos

To Top