Brèves

OFFICIEL : ​LUIZ ARAUJO est lillois

Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Luiz Araujo sera bien lillois. Dans un communiqué le LOSC a confirmé la venue de la pépite brésilienne.

Le LOSC tient la première recrue de son mercato estival. Le club lillois a trouvé un accord avec Luiz Araújo (21 ans) et son club de São Paulo FC. Le jeune attaquant brésilien arrivera à Lille ce vendredi et s’engagera officiellement avec le LOSC après avoir satisfait à sa visite médicale.

VAINQUEUR ET MEILLEUR BUTEUR DE LA COPA LIBERTADORES U20

En recrutant Luiz de Araújo Guimarães Neto, le LOSC s’offre aujourd’hui l’un des meilleurs espoirs du grand et populaire São Paulo FC. Ce vif gaucher (1m75, 68kg) s’est d’abord, et durant plusieurs années, illustré avec les équipes jeunes du club paulista, puis au Grêmio Novorizontino où il fut prêté durant la première partie de saison 2016. Mais le double-vainqueur de la coupe du Brésil U17 (2013) puis U20 (2015) s’est surtout révélé en remportant la dernière édition de la Copa Libertadores U20 (l’équivalent sud-américain de la Youth League, la Champions League Espoirs) lors de laquelle il fut sacré meilleur buteur (5 buts en 5 matchs). Une performance remarquée qui l’a naturellement propulsé en équipe première du São Paulo FC (une trentaine d’apparitions en 2016) où il fut d’abord utilisé dans un rôle d’impact player capable d’apporter fraîcheur et audace en cours de rencontre, avant de se rendre progressivement indispensable dans le 11 de Rogerio Ceni. 

Toute l’équipe de Planetelille souhaite la bienvenue à Luiz Araujo.

Commentaires

Dernières infos

To Top