A la UNE

MBemba : « Je n’ai pas eu de proposition de prolongation »

Nolan MBemba vient de s’engager avec le club du Vitoria Guimaraes (championnat Portugais). Auteur de six buts cette saison avec le groupe de la CFA2, il nous a dévoilé en exclusivité les raisons de son départ.

Nolan, comment avez-vous vécu vos années au LOSC ?
Je suis arrivé au club à l’âge de 15 ans, j’ai beaucoup appris en venant au LOSC. J’ai évolué dans l’ensemble des groupes U17, U19 ainsi que dans le groupe CFA. J’ai également été prêté une saison à Mouscron où j’ai pu réellement m’exprimer.

Comment s’est passé votre année en prêt à Mouscron ?
J’ai beaucoup appris avec le Royal Mouscron Peruwelz, c’est un championnat où il y a de l’impact. C’est vraiment intéressant pour les jeunes joueurs de jouer dans le championnat belge. Je venais de signer mon premier contrat Pro avec le LOSC, j’avais besoin de m’exprimer. Cette étape m’a beaucoup aidée pour la suite et notamment dans le championnat Portugais.

Quel était votre objectif cette saison avec le LOSC ?
Mon objectif était d’intégrer le groupe professionnel et de jouer un maximum de match. Je n’ai malheureusement joué qu’un match avec le groupe pro cette saison.

Comment avez-vous vécu le manque de jeu ?
Mon objectif était de monter les échelons avec le LOSC, malheureusement je n’ai pas eu le temps de jeu que je souhaitai. C’était une année compliquée, il ne faut pas se le cacher.

nolanmbemba2

« C’était une année compliquée, il ne faut pas se le cacher »

Comment étaient vos relations avec Hervé Renard et Frédéric Antonetti ?
Je n’avais pas de relation particulière avec les deux coachs. C’était deux entraîneurs qui ne me connaissaient pas. Avec Hervé Renard, ça se passait un peu mieux avant qu’il parte, il m’avait pas mal parlé, donc j’ai réussi à progresser avec lui. Avec Antonetti, j’ai également pas mal appris malgré qu’il ne m’ait pas fait jouer lors des six derniers mois.

As-tu eu une proposition de prolongation de la part du club ?
Non je n’ai pas eu de proposition.

Pourquoi avoir choisi le championnat portugais et le club de Vitoria Guimaraes ?
C’est un championnat où on joue au foot. Il est physique avec de la qualité technique. C’est un championnat où je vais pouvoir pleinement m’exprimer. Vitoria Guimaraes est un bon club avec un réel projet (le club a terminé dixième du championnat lors de la saison 2015/2016).

Quel était le discours du club pour vous faire venir ?
Ils ont proposé de m’offrir un poste qui devrait prochainement se libérer, et m’ont tout de suite dit qu’ils avaient en projet de me faire jouer. J’ai rapidement été séduit par le projet.

Quel est votre objectif pour la saison prochaine ?
Mon objectif est de jouer, de pouvoir m’exprimer, de faire le maximum avec Guimaraes afin d’atteindre l’objectif du club de la saison prochaine : une qualification en Europa League.

Avez-vous un message à faire passer aux supporters du LOSC ?
Je ne les ai malheureusement que peu croisés lors de mes années au LOSC. On se recroisera peut-être sur les terrains ces prochaines années, pourquoi pas en Europa League qui sait ? (rires)

Merci à Nolan MBemba pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Crédit photos : Estac.fr

Commentaires

Dernières infos

To Top
Powered by Live Score & Live Score App