A la UNE

#LOSCFCN : Ce n’est qu’un Début…

Nous l’attendions cette rentrée! Le début de la fameuse saison 2017-2018 que tous annonçaient comme le début d’une ère nouvelle. Le LOSC Unlimited a donc frappé fort dans le nid qui est la Ligue 1 pour s’imposer lors de son premier match contre une équipe qui avait aussi tout à prouver.

Première Période

Le LOSC décide clairement de poser son rythme et bien que les Nantais se donnent à fond pour anticiper les mouvements des Nordistes, les Lillois parviennent à s’offrir d’intéressantes percées sans jamais vraiment être décisifs.

Les gestes d’ Araujo, De Préville ou encore El Ghazi n’y feront rien, Lille ne mènera pas en première mi-temps. Malcuit est très sollicité et trouve les bonnes failles pour lancer ses contres éclairs à la Corchia.

Araujo a bien été au bout de son action à la 26ème minute mais l’arbitre de touche a considéré que celui-ci était hors-jeu. Les Nantais se procurent une des seules occasions du match de leur côté à la 21ème minute mais la précipitation de Nakoulma plus le bouts des doigts de Maignan permettent aux cages Lilloises de rester vierges.

La deuxième mi-temps est sifflée et le score est toujours nul.

Seconde Période

La seconde mi-temps commence incroyablement bien grâce à une montée assez inattendue de Junior Alonso qui marque son premier but à la 48ème minute.

LOSC 1-0 FCN

Le match est d’ailleurs complètement relancé. Nantes essaie tant bien que mal d’infiltrer la défense Lilloise, mais Ié et Alonso veillent aux grains. Et même quand Kacaniklic y arrive, Maignan reste le meilleur dernier rempart.

Les Nantais se réveillent un temps et provoquent des percées sur les ailes grâce notamment à Iloki et Nakoulma. En défense les Nantais sont à la limite de l’anti-jeu parfois et cela se produit à la 67ème minute lorsque Pallois emporte le pied d’appui de Malcuit à l’entrée de la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty.

De Préville s’en charge et transforme celui-ci tout en débloquant son compteur but à l’occasion.

LOSC 2-0 FCN

Mais ce n’est pas fini, El Ghazi sur une superbe passe de Kouamé s’offre lui aussi un but lors du premier match.

LOSC 3-0 FCN

Celui-ci en a profité pour addresser un hommage émouvant à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’ Ajax Amsterdam qui a subit un malaise grave cet été. Cet hommage, sous la forme d’un T-shirt qu’il a découvert en enlevant son maillot, lui a valu aussi son premier carton jaune de la saison.

Le match continuera pendant encore 20 minutes mais plus rien ne se passera plus: les Lillois offrent à Marcelo Bielsa une très belle entrée en matière pour cette nouvelle saison.

A Retenir

  • Le dynamisme de l’attaque Lilloise, la polyvalence des ailiers, les lacunes offensives et défensives qui se résolvent.
  • El Ghazi, c’est 100% de passes réussies.
  • Benzia qui devient plus entreprenants.
  • De Préville qui tente des gestes incroyables.
  • Très bonnes entrées de Kouamé, Ponce et Thiago Maia
  • Très bon match de Malcuit, Araujo, Ié et Alonso.
  • Le stade et la nouvelle tribune

A Ne Pas Retenir

  • Le carton d’ El Ghazi pour son hommage.
  • Certains oublis de l’arbitrage.

Formations

Lille OSC: entr. M.Bielsa

Gardien: Maignan

Défense: Malcuit – Ié – Alonso – Ballo-Touré ( puis Kouamé, 46′)

Milieu: Amadou ( Cap.) – Benzia – T.Mendes ( puis T.Maia, 86′)

Attaque: El Ghazi – De Préville ( puis Ponce, 76′) – L.Araujo

FC Nantes: entr. C.Ranieri

Gardien: Dupé

Défense: Dubois ( Cap.) – Pallois – Diego Carlos – Djidji ( puis Awaziem, 75′)

Milieu: Iloki ( puis Thomasson, 63′) – Rongier – Touré ( puis Gillet, 75′) – Kacaniklic

Attaque: Nakoulma – Sala

Arbitre: B. Millot

Cartons et Buts

Lille OSC: Junior Alonso (but, 48′) – Benzia ( carton jaune, 61′) – De Préville ( but, 67′) – El Ghazi ( but et carton jaune, 70′)

FC Nantes: Pallois ( carton jaune, 40′) – Nakoulma ( carton jaune, 58′) – Gillet ( carton jaune, 75′)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top