A la UNE

Mothiba veut revenir au LOSC !

C’est le dossier à suspense de cette fin de mercato, Lebo Mothiba actuellement prêté à Valenciennes (L2) fait le forcing pour revenir au LOSC afin de les aider pour le maintien.

L’attaquant sud-africain a confirmé qu’il voulait revenir au LOSC : « Je suis triste car je veux retourner au LOSC. Je savais que mon départ serait difficile à négocier et j’espérais un dénouement favorable avec l’arrivée de 2 attaquants. Mais non.

Certains me traitent de lâche sur les réseaux sociaux mais la lâcheté serait de ne pas aller donner un coup de main à mon club formateur, qui m’a offert mon premier contrat professionnel. Je dois aider Lille à se maintenir. Si je dois rester à Valenciennes, je l’accepterai car ce sera le destin et la décision de Dieu. Je serai déçu et je me remettrai au travail. Mais je ne l’envisage pas. Ma tête est à Lille et au match contre le PSG, samedi.

C’est le LOSC qui m’a fait passer de l’ombre à la lumière et qui m’a formé pendant 3 ans. Il y a aussi le projet sportif. Être au milieu de tableau en L2 ou jouer le maintien en L1, il n’y a pas photo. J’ai une trop belle opportunité de joueur en L1 en retournant à Lille. Je n’ai pas eu Christophe Galtier au téléphone mais le contrat qu’on m’a proposé et l’insistance des dirigeants ont clairement montré l’envie du LOSC de me faire jouer. J’ai envie de foncer et de jouer à Lille en L1.

J’ai déjà eu plusieurs échanges avec le coach et le président (de Valenciennes). J’ai parlé au président lundi et à mon entraîneur ce matin. Ils veulent me conserver jusqu’au 30 juin. Avec le maintien assuré et la compensation financière, je ne comprends pas que l’on ne me laisse pas partir. » a t-il indiqué à nos confrères de La Voix du Nord

Résultat de recherche d'images pour "MOTHIBA LOSC"

Tout se jouera aujourd’hui, lors du dernier jour du mercato.

VAFC veut une compensation financière (payable cet été) entre 500k et 1M et laisse traîner pour faire monter les enchères alors que c’est le LOSC qui paye l’intégralité de son salaire (6K). Les dirigeants Lillois propose à Mothiba 40K de salaire ainsi qu’une prolongation. Le dossier est en bonne voie pour qu’il revienne. Dénouement de l’affaire avant minuit.

Crédit Photo : Losc.fr

Commentaires

En haut