A la UNE

OFFICIEL : Trois arrivées et des départs en prêt !

La journée d’aujourd’hui est pleine de rebondissements! Après les maillots dévoilés, des nouvelles provenant des activités du LOSC sur le marché des transferts.

En effet, le LOSC a officialisé plusieurs arrivées aujourd’hui.

Fodé Ballo-Touré a été confirmé aujourd’hui. En provenance du PSG, le jeune latéral gauche de 20 ans séduit la cellule de recrutement Lilloise grâce à ses capacités d’adaptation tout à fait surprenantes. Titulaire indiscutable dans toutes les sections par lesquelles il est passé, il a même fait une apparition dans le groupe professionnel l’année dernière sans jamais rentrer en jeu.

« Je suis content d’être ici, j’ai été vraiment bien accueilli par le club et mes partenaires. Ce qui m’a séduit dans ce projet ? C’est qu’une grande confiance est donnée aux jeunes. Je n’ai pas hésité à venir. Mon objectif est de jouer et de bien jouer surtout, de progresser avec Marcelo Bielsa et son staff. Je vais me donner à 200% sous ce maillot. »


Kouadio-Yves Dabila est arrivé en provenance de l’ AS Monaco. Le défenseur Ivoirien, sur le rocher depuis 2014, a signé comme Ballo-Touré jusqu’en 2020. International espoir, il a à son actif une soixantaine de matchs avec la réserve Monégasque.

« Le LOSC fait partie des grands clubs du championnat de France. C’est un immense plaisir de rejoindre cette institution. Je me définis comme un défenseur central plutôt calme, qui aime relancer proprement, tout en faisant preuve de beaucoup de rigueur et de concentration. Mon but premier est de progresser et de montrer ce que je sais faire. »


Chahreddine Boukholda est arrivé en dernier lieu. En provenance de Monaco comme le précédent, le milieu offensif de 21 ans a choisi le LOSC pour continuer sa progression. Il est l’auteur d’une quinzaine de matchs avec la réserve de l’ASM.

« C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi avec ce grand projet mené par le LOSC. Dès les premiers contacts, j’ai pu percevoir les ambitions du club. La proposition de le rejoindre ne se refusait tout simplement pas. Mon style ? Je suis un milieu offensif plutôt axial, je joue pour mes coéquipiers, pour essayer de les faire marquer, et toujours pour me faire plaisir également. »

De plus, Valère Pollet a signé son premier contrat pro à 20 ans. Il jouera donc dans l’effectif Lillois la saison prochaine. Il a rejoint les rangs du LOSC à l’âge de 13 ans et a continué son évolution au sein du club depuis. Il avait été convoqué dans le groupe pro lors du match de la Coupe de France face à l’ AS Excelsior, sans rentrer en jeu.

Dans le sens des départs:

Valentin Vanbaleghem a été prêté aux Herbiers pour l’entièreté de la saison. Le jeune défenseur de 20 ans jouera donc en National 1. Gabriel est également prêté jusqu’à la fin de saison à l’Estac.

Et pour finir, le gardien Jean Butez a été prêté à Mouscron pour trouver du temps de jeu. Le jeune de 21 ans jouera donc dans le championnat Belge.

Crédit Twitterhttps://twitter.com/losclive

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top