A la UNE

Mercato : L’hiver sera long à Lille.

Interdit de recrutement après la vérification des comptes la DNCG.  Il se dit également que le LOSC doit fournir 25 millions d’euros dans les meilleurs délais afin d’éviter une relégation à titre conservatoire.

Les dirigeants lillois devront réaliser obligatoirement quelques ventes durant le mercato hivernal. Si le LOSC doit vendre afin de rassurer l’autorisé de gestion, le LOSC s’efforcera de jouer la concurrence afin de faire grimper les bénéfices. D’un point de vu sportif, Lille ne pourra pas faire n’importe quoi… Gérard Lopez a rappelé que « sa première préoccupation était de ne pas affaiblir l’équipe. ». Entre rapatriement et perspectives de départs… l’hiver sera long à Lille.

Soumaoro vers l’Angleterre ?

Redevenu titulaire depuis son retour de blessure, Adama Soumaoro susciterait l’interêt de plusieurs clubs européens d’après le Daily Mail : Everton, Sunderland et West Ham en Premier League, mais aussi le FC Séville et le Borussia Dortmund.

Bissouma entre l’Angletterre et l’Inter ?

Yves Bissouma aurait tapé dans l’œil de Tottenham. Peu utilisé depuis le début de saison, le club londonien envisagerait s’attacher les services du milieu de terrain. Egalement, l’Inter suivrait toujours le malien des dogues. Le tweet du joueurs la semaine dernière confirme la possibilité d’un départ dans les prochains jours.

Mendes convoité par l’OM

Selon les informations de L’Equipe, Marseille a activé la piste de Thiago Mendes. Arrivé cet été en provenance du club de Sao Paulo pour 9 millions d’euros, le brésilien aurait été approché par les dirigeants marseillais. Contacté par L’Equipe, le président marseillais, Jacques-Henri Eyraud, a répondu sur le sujet que le milieu lillois était « un très bon joueur. ». Le dossier apparaît cependant compliqué, d’après nos confrères du Phocéen, le club chercherait de la stabilité lors du prochain mercato.

Enyeama courtisé Angers.

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, Vincent Enyeama pourrait rejoindre le SCO Angers lors du prochain mercato. Estimé entre 500 000€ et 1 million d’euros, le gardien nigerian des dogues souhaiterait cependant être certain d’avoir une place de titulaire avant de s’engager.

Des retours de prêt ?

Suite à son interdit de recrutement lors du prochain mercato, les dirigeants lillois souhaiterait rapatrier certains joueurs prêtés. Terrier et Xeka ne reviendront pas suite au refus des dirigeants strasbourgeois et dijonnais. Du côté du Lokomotiv Moscou, les russes ne seraient pas fermé à un retour d’Eder…

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut