A la UNE

Martin Terrier : Le dogue qui aiguise ses crocs en Alsace.

Pendant la trêve internationale, Planetelille.com vous propose de faire un focus sur Martin Terrier, prêté depuis le début de saison à Strasbourg. Le natif d’Armentières est l’une des révélations de ce début de saison. Buteur avec Strasbourg et avec l’équipe de France Espoir, l’attaquant de 20 ans ne cesse d’impressionner depuis le début de saison.

Prêté en Alsace, le joueur formé au LOSC ne manque pas une miette du début de saison de son club formateur : « Je regarde tous leurs matches et je pense d’abord qu’il ne faut pas oublier qu’il y a eu du mouvement, que ce soit au niveau du staff et des joueurs, avec de nombreux départs et des arrivées. Il faut du temps pour que la machine se mette en route, mais je suis confiant. » annonce t’il dans les colonnes de Goal. Il est d’ailleurs optimiste pour la suite de la saison lilloise et confirme que Marcelo Bielsa est l’homme de la situation : « Évidemment que Marcelo Bielsa est l’homme de la situation. S’il a une renommmée mondiale, ce n’est pas pour rien et je suis persuadé que ça venir. Aujourd’hui, je suis toujours en contact avec certains joueurs comme Soumaoro et Benzia. On en parle et à l’entraînement, ils me disent que tout se passe bien, il faut juste que la mayonnaise prenne.»  

Auteur de deux buts avec le RCSA et six avec l’équipe de France Espoir, Martin Terrier est sans doute l’une des armes offensives manquantes au LOSC depuis le début de saison. Il a d’ailleurs été nommé homme du match face à Angers. Fort de ses six buts et une passe décisive avec l’équipe de France espoir, Martin Terrier est donc décisif toutes les 21 minutes avec le maillot des bleus. Impressionnant !

Malgré ces statistique, Martin Terrier n’était pas dans les plans du coach Argentin en début de saison. Yvan Le Mée, agent du joueur, était invité sur le plateau du Phocéen : « On a tout de suite pris la décision d’un départ du LOSC pour Terrier. Avec Bielsa, soit vous faites partie du onze, soit il vaut mieux partir parce qu’il fonctionne toujours avec les mêmes joueurs. J’avais déjà vécu ça avec Mario Lemina et Romain Alessandrini lorsque Bielsa était à l’OM, donc nous savions à quoi nous en tenir. Le mieux pour Terrier était donc de chercher un autre club » . 

Apprécié par les supporters du LOSC et de ses coéquipiers ; Martin Terrier s’est également rapidement intégré auprès des strasbourgeois ; certains fans souhaiteraient que l’international espoir reste en Alsace à la fin de saison.

A Lille, les supporters se mordent les doigts de cette pépite « lâchée » alors que le manque de réussite offensive est saillant dans la capitale des Flandres. Certaines rumeurs annoncent un retour anticipé de l’attaquant Strasbourgeois cet hiver ; d’après nos informations cette hypothèse nous semble pas d’actualité.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut