A la UNE

Marcelo Bielsa s’est senti humilié selon son avocat

Convoqué devant la commission juridique de la Ligue nationale ce mardi, l’avocat de Marcelo Bielsa, Maître Carlos Brusa, entend bien faire valoir la rupture de contrat aux torts exclusifs du LOSC.

Dans un entretien consacré au Parisien l’avocat d’El Loco confirme que l’entraîneur argentin s’est senti humilié : « Marcelo Bielsa s’est senti humilié. Entraîneur de dimension internationale passé à la tête de la sélection argentine et de l’OM notamment, il était à Lille depuis seulement cinq mois. Il était là pour un projet de longue durée. Le Losc avait fait énormément de publicité autour de son arrivée. Et, à la fin, on lui a fait ramasser ses affaires comme un salarié lambda qui aurait volé de l’argent dans la caisse du magasin. Sans même prendre la peine de discuter. »

Maître Carlos Brusa confirme l’indemnité diffusée sur les différents médias lors des dernières semaines 10 à 13 millions d’euros demandée par Marcelo Bielsa. Cependant un arrangement à l’amiable serait possible : « L’exécution pure et simple de son contrat qui court jusqu’en juin 2019 (à raison de 400 000 € brut mensuel environ). Lequel exclut d’ailleurs, c’est écrit noir sur blanc, toute possibilité de licenciement pour faute grave. Pour l’instant, nous sommes lancés dans une bataille judiciaire avec le Losc. Mais un arrangement est toujours possible. »

En parallèle, les dirigeants lillois doivent passer devant la DNCG pour apporter des garanties sur leur budget estimé entre 100 et 105 millions d’euros. Un dossier qui ne sera pas facile à défendre…

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR