A la UNE

Marcelo Bielsa : « Les défaites sont imméritées »

Après dix journées de Ligue 1, le LOSC de Marcelo Bielsa n’y arrive pas ; hier les dogues se sont une nouvelle fois inclinés au Roazhon Park face un très faible Stade Rennais 1-0. Les signaux sont dans le rouge : 6 points engrangés, 4 cartons rouges concédés, 19ème de Ligue 1 à l’époque d’Hervé Renard et Frédéric Antonetti, les deux coachs n’auraient déjà plus été en poste…

Cependant, si les signaux sont (très) inquiétants, Marcelo Bielsa pointe s la bonne volonté de ses joueurs et estime qu’ils méritent mieux :

«Le manque de résultats montre qu’on n’a pas trouvé la solution et le déroulement des matchs montre que l’équipe obtient moins que ce qu’elle mériterait. Les défaites sont imméritées. Je ne veux pas parler d’injustice, mais notre équipe a beaucoup de mérite, même si elle n’arrive pas à prendre le dessus sur ses adversaires.»

« Il y a bien sûr de l’inquiétude, notre classement parle de lui-même »

«Aujourd’hui (samedi), notre équipe a bien défendu, elle a mal attaqué, mais mieux que l’adversaire, poursuit le technicien argentin sur le banc depuis cet été. Dire qu’on n’a pas ce qu’on mérite ne veut pas dire qu’on joue bien, mais ce match montre qu’à l’exception de ce but il n’y a pas eu d’occasions contre nous. Il y a bien sûr de l’inquiétude, notre classement parle de lui-même. Mais je ne lie pas cela au fait que l’équipe aurait du mal à intégrer mes idées. Elle joue selon les principes que je souhaite. Nous avons bien défendu, beaucoup couru, mais mal attaqué.»

Le coach Argentin va devoir trouver les solutions rapidement afin d’éviter une crise interne et externe. Les différentes réactions des supporters après cette nouvelle défaite dégagent un certain agacement du peuple lillois. Prochain match, ce mardi au Stade Pierre-Mauroy en Coupe de la Ligue face au voisin Valenciennois.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut