A la UNE

Maintien : Qui pour barrer la route du LOSC ?

Il reste six journées au LOSC pour sortir de l’enfer et de tenter d’assurer sportivement son maintien en Ligue 1. Après cette nouvelle défaite des dogues face à Bordeaux, Christophe Galtier était toujours optimiste : « Ça passera. Non pas par un trou de souris mais, par encore plus petit, par le chas d’une aiguille. Mais ça passera ». Une chose est sûre, sur le coup-là il ne se trompe pas. Le maintien se jouera sur chas d’une aiguille et encore…

Sur les dix dernières journées, le LOSC est la plus mauvaise équipe de championnat. Avec seulement 6 points gagnés, les dogues sont derrière le FC Metz 7 points et l’ESTAC 8 points, inquiétant.

4 équipes pour une place de barragiste et une place de rescapée !

Toulouse, Metz, Troyes et le LOSC… Ce sont les quatre équipes lauréates pour jouer cette course au maintien. Grâce à sa victoire face aux dogues et Guingamp, Amiens est quasi sauvé avec neuf points d’avance sur LOSC (19e) et huit sur l’ESTAC (18e).

Le FC Metz a déjà un pied en Ligue 2 avec seulement 22 points. Cependant les mosellans sont seulement à six points du LOSC… Avec un miracle, les grenats pourraient avoir leur mot à dire dans cette course au maintien.

L’ESTAC a surement sur le papier, le calendrier le plus compliqué. Marseille, Saint-Etienne, Lyon, Monaco, Montpellier… Troyes se prépare à vivre un réel calvaire jusqu’à la fin de saison.

Toulouse, c’est pile ou face ? Depuis la 25ème journée, Toulouse n’a pas gagné en Ligue 1. Le club toulousain a cependant un calendrier favorable : Caen, Angers, Guingamp et le LOSC. Quatre rencontres accessibles pour les joueurs de Mickaël DEBEVE. Le TFC devrait être le concurrent direct au LOSC dans ce sprint final.

Du côté de la capitale des Flandres, Lille a encore les cartes en main. Deux rencontres face à des concurrents directs : Metz et Toulouse ainsi que deux rencontre « accessibles » face à Guingamp et Dijon. Cependant, les joueurs de Christophe Galtier n’auront pas le droit à un faux pas pour espérer au minimum une place de barragiste

Les prochaines rencontres des quatre équipes :

  • Toulouse FC :  Caen, Angers, Rennes, Bordeaux, Guingamp et le LOSC
  • FC Metz : Stade Rennais, Caen, LOSC, Angers, Amiens, Bordeaux
  • ESTAC : Marseille, Saint-Etienne, Caen, Lyon, Montpellier et Monaco.
  • LOSC : Guingamp, Marseille, Metz, Toulouse FC, Dijon et Saint-Etienne

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut