A la UNE

#LOSCVAFC Laborieux mais Victorieux

Ce n’est même plus un match pour l’honneur mais pour rassurer les supporters à ce stade. Valenciennes est 10ème de Ligue 2 et à la portée du LOSC. Il faut s’imposer absolument. La Coupe de la Ligue n’est peut être pas l’objectif le plus important de la saison mais chaque match compte. Le match n’a pas été facile et même s’ ils ont réussi à imposer leur style, on a frôlé la catastrophe.

Première Période

Le LOSC démarre en rythme et impose son jeu tant bien que mal face à une équipe qui connaît ses défauts. Le VAFC essaie de partir en contres et profite de certaines occasions bien acquises, surtout aujourd’hui face à une défense à trois. Les Valenciennois osent quelques petites actions mais c’est bien les Dogues qui marquent en premier par l’intermédiaire du capitaine d’un soir, Yassine Benzia. Ce dernier trompe Merville à la 14ème minute.

LOSC 1 – 0 VAFC

Les Lillois n’en ont pas fini. Ils accélèrent à de multiples reprises pour réessayer de planter le clou le plus tôt possible. C’est ce que nous, supporters, voulons! Le jeu s’installe vers la 30ème minute et les Lillois commencent un peu à laisser quelques petits espaces. Les Nordistes posent le jeu avec leur 64% de possession de balle mais les contres Valenciennois se font de plus en plus fréquents et c’est sur un contre mal négocié par la défense que Pierre-Charles place le ballon entre les jambes de Maignan.

LOSC 1 – 1 VAFC

Contrairement aux Dogues, les hommes du Hainaut ont l’audace de vouloir marquer un deuxième but avant la pause. Mais les Dogues remettent le pied sur le ballon et partent sur une action qui promet beaucoup. Celle-ci terminera en sortie de but.

L’arbitre siffle la fin de la première mi-temps.

Seconde Période

La deuxième mi-temps est engagée par les Lillois. Nos joueurs poussent bien en ce début de période. Ils sont très haut placés sur le terrain et arrivent à se procurer quelques occasions plus qu’intéressantes.

Les Valenciennois tentent encore une fois de tromper les Lillois aux alentours de la 60ème minute. Maignan loupe une sortie dangereuse qui profite à Romil. Ce dernier se retrouve devant un but presque vide mais les défenseurs Nordistes reviennent bien.

Le match s’enflamme et les deux équipes se procurent de plus en plus d’occasions. Celles-ci se montrent très dangereuses des deux côtés. Malgré les difficultés, Lille domine quand même, et à la 74ème minute, les efforts Lillois sont récompensés grâce à la superbe tête de Junior Alonso. Le Paraguayen marque sur un très beau coup franc de Bahlouli.

LOSC 2 – 1 VAFC

Les Valenciennois balancent tout pour revenir au score. Beaucoup d’entreprise de la part de l’autre équipe de notre région. Beaucoup de possibilité pour les deux équipes mais les joueurs Lillois n’exploitent pas assez leurs actions. Mais catastrophe! Bissouma provoque malheureusement un pénalty sur Diarra. Mothiba le tire et marque.

LOSC 2 – 2 VAFC

Les deux équipes doivent se départager aux tirs au but.

Tirs au But

LOSC: 

  1. Ié: sortie
  2. Alonso: but
  3. Bahlouli: but
  4. El Ghazi:but
  5. Soumaré: arrêté
  6. Thiago Maia: but
  7. Thiago Mendes: but

VAFC:

  1. Néry: but
  2. Diarra: arrêté
  3. Mauricio: but
  4. Ramaré: arrêté
  5. Guezoui: but
  6. Mothiba: but
  7. Pierre-Charles: sortie

Victoire à la suite d’un match tumultueux!

A Retenir

  • Le pressing Lillois de première mi-temps
  • Le but de Benzia
  • Les couvertures de Ié et Alonso
  • Les dribbles de Bahlouli
  • On a revu Mothiba
  • Benzia sur l’ensemble du match
  • Le coup franc de Bahlouli et l’ensemble de son match

A Ne Pas Retenir

  • Un petit relâchement offensif après le premier but
  • Les fautes de marquage, notamment celle de Balhouli sur le but Valenciennois
  • Les sorties kamikazes de Maignan
  • Les buts à la dernière minute. Il y en a marre!

Formations

LOSC: entr. M. Bielsa

Gardien: Maignan

Défense: Ié – Thiago Maia – Alonso

Milieu: Thiago Mendes – Bissouma – Ballo Touré

Attaque: El Ghazi – Benzia (C) ( Soumaré, 78′) – Pouce – Bahlouli

VAFC: entr. R.Ray

Gardien: Merville

Défense: Pierre-Charles – Niakaté – Aloé – Néry (C)

Milieu: Mauricio – Karaboué ( Mothiba, 60′) – Thiago ( Ramaré, 76′) – Romil ( Diarra, 83′)

Attaque: Guezoui – Masson

Arbitre: F. Schneider

Buts et Cartons

LOSC: Benzia ( but, 14′), Alonso ( carton jaune, 40′), Alonso ( but, 74′), Ié ( carton jaune, 82′).

VAFC: Pierre-Charles ( carton jaune,16′), Thiago ( carton jaune, 17′), Pierre-Charles ( but, 44′), Aloé ( carton jaune, 66′).

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut