A la UNE

LOSCTFC 1-0 : Une victoire avec les tripes !

C’est sous un froid glacial que débute cette rencontre contre le Téfécé. L’équipe doit continuer dans la lancée du match de Lyon, Toulouse étant largement prenable. Lille repart avec la victoire, une deuxième en une semaine. 

PREMIÈRE PÉRIODE

Les Lillois jouent beaucoup trop en profondeur en ce début de match. Tous les ballons projetés vers l’avant sont récupérés par les défenseurs Toulousains. Les deux équipes se cherchent encore dans ce début de match. Nous voyons une extraordinaire chevauchée Lilloise emportée par Thiago Mendes et Pépé: Ponce hérite de la balle mais la décale trop et loupe le cadre.

Le LOSC bâtit sa stratégie doucement et s’empare de la possession. Jusqu’à la mi-temps, le LOSC a cherché le but, titillé l’adversaire qui défendait tant bien que mal. Les Toulousains s’offre une occasion à la dernière minute qui est sifflée en faute.

Les Lillois se sont bien battus mais il faut absolument concrétiser lors de la deuxième mi-temps.

SECONDE PÉRIODE

Les Dogues reprennent leur intense pression sur les hommes de Dupraz. Le but étant enfin d’ouvrir le score et de placer les Toulousains dans une situation de faiblesse psychologique. Les Lillois sont très déterminés: nous retenons le duo Thiago Mendes – Pépé à la 53ème minute qui manque d’ouvrir le score.

Les Toulousains reviennent quelque peu dans la partie vers la 57ème minute. Des percées sont créées et la défense est sollicitée pour empêcher le hold up !

Les Lillois reprennent du poil de la bête et repartent en contre, mais Benzia ne calcule pas assez bien sa stratégie et perd le ballon sur un tacle debout musclé.

Alors que le Téfécé se voit refuser le but de Boisgard pour cause de hors-jeu, un contre est lancé ! Benzia contrôle superbement la balle avant de placer Pépé à l’entrée de la surface. Ce dernier pique un lob écrasé qui percute la transversale avant de finir au fond du filet.

LOSC 1 – 0 TFC

La victoire tend les bras aux joueurs de Gérard Lopez. Les belles actions se répètent: Ponce manque même d’aggraver le score à la 72ème minute sur une extraordinaire course: l’Argentin contre le ballon et passe Lafont assez facilement, le ballon continue sa course vers la sortie mais Ponce essaie de la rabattre. Celui-ci parvient à la reprendre pour la passer à Thiago Mendes. Malheureusement la défense intervient.

Les Dogues continuent de pousser et les toulousains subissent. Les cinq dernières minutes se présentent tendues et les hommes de Dupraz tentent le tout pour le tout en contre attaquant de manière poussive et physique. La frustration se fait sentir à l’image d’Andy Delort qui déchire son maillot sous la colère.

La défense est complètement accablée: toute l’équipe Toulousaine est partie à l’assaut des buts de Maignan. Si le LOSC se procure un contre, ce sera un face à face avec Lafont. Les Toulousains donnent tout et l’arbitre décide dans les arrêts de jeu d’accorder un pénalty à Toulouse sur une main de Ballo-Touré…inexistante!

Delort se place pour ajuster Maignan sur le penalty mais celui-ci arrête superbement le tir et permet au LOSC d’enchaîner une deuxième victoire de suite.

A RETENIR

  • Un milieu plus fédérateur
  • Pépé qui est efficace à sa place
  • La titularisation de Ponce
  • Une pression offensive qui n’était pas habituelle sous Bielsa.
  • Thiago Maia en récupérateur efficace !
  • Superbe but de Pépé !
  • Thiago Mendes, indispensable à ce niveau.
  • Grosse ambiance ce soir à Pierre Mauroy.
  • La hargne de Sacramento et le travail des entraîneurs !

A NE PAS RETENIR

  • Une hâte dans le jeu au début de la rencontre: les ballons ne doivent pas être bazardés en profondeur quand les avants n’y sont pas.
  • Une défense un peu trop musclée parfois.
  • La malaise de Michelin: nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
  • Certaines finitions encore un peu brouillonnes.
  • L’arbitrage… plusieurs mauvais choix durant la rencontre.
  • Une rechute sur les 10 dernières minutes.
  • Benzia qui doit s’améliorer sur ses choix.

FORMATIONS

LOSC: entr. F. Da Cruz, J. Sacramento, B. Delaval et F. Mantaux

Gardien: Maignan

Défense: Ié – Soumaoro – Alonso – Ballo-Touré

Milieu: Thiago Mendes – Amadou ( C ) – Thiago Maia

Attaque: Pépé ( Malcuit, 81′)– Ponce – Benzia ( Bahlouli, 70′)

TFC: entr. P. Dupraz

Gardien: Lafont

Défense: Michelin ( Gradel, 25′) – Jullien – Diop – Yago

Milieu: Sylla – Imbula – Blin – Jean ( Durmaz, 67′)

Attaque: Delort – Boisgard ( Sanogo, 76′)

ARBITRE: B.Millot

BUTS ET CARTONS

LOSC: Soumaoro ( carton jaune, 45′), Pépé ( but, 63′), Bahlouli ( carton jaune, 81′.)

TFC: Boisgard ( carton jaune, 49′), Blin ( carton jaune, 60′), Yago ( carton jaune, 70′.)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

En haut