A la UNE

#LOSCSRFC : les notes

La première au stade Pierre-Mauroy pour Marcelo Bielsa et… première victoire ! Quels joueurs ont marqués des points ? Qui n’a pas su trouver ses repères ? Découvrez les notes de la rédaction…

 

Mike Maignan (4) : Il est passé à coté de son match, pas très serein dans ses prises de balles et pas assez déterminant sur les offensives rennaises.

Ibrahim Amadou (5) : Le capitaine lillois ne s’est pas montré très en vue ce soir. Il est peut-être moins à l’aise en défense centrale qu’en milieu récupérateur.

Edgar Ie (8) : Il a encore été le patron de la défense ce soir ! Ses beaux tacles et sa vitesse lui ont permis de stopper avec facilité bon nombre d’attaques rennaises.

Junior Alonso (5) : Il est très bon dans les duels physiques mais manque d’atouts lors de contre-attaques rapides adverses. Son placement et son manque de vitesse lui font souvent défaut. Cependant, sa mentalité est irréprochable et il devrait franchir un cap avec Bielsa.

Fodé Ballo-Touré (6) : Match correct de sa part ! on aurait aimé qu’il apporte plus offensivement étant donné qu’il a les qualités pour, mais il ne faut pas oublier qu’il n’a que 20 ans et dispute ses premiers matchs professionnels.

Yves Bissouma (5) : Il a été beaucoup moins étincelant que lors de ses dernières apparitions. Cela est dû à un positionnement sur l’aile droite qu’il affectionne moins.

Thiago Mendes (7) : Début de match en-dedans où il est responsable sur le premier but rennais. En revanche, une deuxième mi-temps très solide sur l’aile droite ! Cela va plaire à Marcelo Bielsa qui adore la polyvalence.

Yassine Benzia (7) : Yassine apporte beaucoup de par son pressing constant et sa bonne vision du jeu. Il doit maintenant progresser dans le dernier geste pour se rendre indispensable à l’équipe. A noter néanmoins son premier but de la saison sur un super service de Luiz Araujo.

Luiz Araujo (9) : l’homme du match ! il a tout simplement déposé ses adversaires sur le flanc gauche avec sa vitesse et sa technique ! Auteur de deux passes décisives et de nombreux caviars pour ses coéquipiers, il a fait preuve d’un grand collectif. Bravo Luiz !

Anwar El Ghazi (6) : Il est capable du pire comme du meilleur. Son très beau centre pour la tête de Ponce (quatrième but lillois) ne suffira pas à gommer une prestation en demi-teinte.

Nicolas De Preville (7,5) : devant son public, Nicolas a fait une très bonne prestation. Même s’il est responsable du deuxième but rennais avec une perte de balle à quarante mètres de ses buts, il s’est bien rattrapé en marquant le premier but lillois et en étant impliqué sur le deuxième. Très généreux dans l’effort et le pressing, il incarne parfaitement le nouveau style de jeu lillois.

Rominigue Kouamé (7) : Une bonne entrée de Kouamé qui a marqué des points ce soir. Il a su bien combiner avec Araujo sur le coté et s’est montré rassurant défensivement. Continue comme ça !

Thiago Maïa (8) : Ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs étaient très attendus et il ne nous a pas déçu ! un milieu brésilien comme on les aime, technique, rapide, costaud dans les duels…. Rentré à la mi-temps, il a tout simplement été époustouflant et a permis au LOSC de réalisé une superbe deuxième période. Un joueur très prometteur !

Farès Bahlouli (6) : Un état d’esprit irréprochable mais doit encore progresser afin d’apporter plus à l’équipe. Bielsa est en train de le façonner et s’il continue à bien travailler, il faudra compter sur lui ces prochaines années !

Ezequiel Ponce (7,5) : Il touche très peu de ballons mais heureusement pour les équipes adversaires ! A chaque fois qu’il est trouvé dans la surface c’est une action de but. Auteur de son deuxième but personnel on ne peut que l’encourager à continuer ainsi.

Imad Faraj (6,5) : ce jeune joueur du centre de formation lillois nous a montré qu’il n’était pas fâché avec la technique et la vitesse. Une bonne entrée de sa part mais doit trouver plus d’automatisme avec ses coéquipiers et doit simplifier son jeu.

Valère Pollet (non noté) : il est rentré dans le temps additionnel et n’a donc pas eu assez de temps de jeu afin d’être noté.

 

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top