A la UNE

LOSCOM : Les retrouvailles

Pour la 11ème journée de L1, les Dogues reçoivent Marseille. Un match déséquilibré sur le papier étant donné que Lille est 19e et que l’OM est 5e au classement. Cependant, l’espoir est toujours présent à Lille et la qualification en Coupe de la Ligue peut avoir un effet bénéfique chez les Lillois. En face, les Marseillais sont en confiance, ils viennent de tenir le PSG en échec, les Phocéens viennent pour l’emporter. La rencontre entre Bielsa et Garcia qui retrouvent chacun leurs anciens clubs s’annonce palpitante.

11ème journée de L1

Saison 2017-2018
Dimanche 29 octobre à 21h
Stade Pierre Mauroy

LES GROUPES

Le groupe lillois : Maignan, Koff, Ié, Alonso, Ballo-Touré, Mendyl, Vérité, Amadou, Bissouma, Maia, Benzia, Mendes, Soumaré, Ponce, Pépé, Araujo, El Ghazi et Bahlouli.

Le groupe olympien : Mandanda, Pelé, Sakai, Kamara, Rolando, Abdennour, Rami, Sarr, Doria, Évra, Luiz Gustavo, Lopez, Zambo Anguissa, Sanson, Thauvin, Ocampos, Germain, Mitroglou, Njie

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS — :

17/03/2017 Ligue 1 ConforamaLOSC0 – 0Marseille
25/10/2015 Ligue 1 ConforamaLOSC1 – 2Marseille
16/05/2015 Ligue 1 ConforamaLOSC0 – 4Marseille
03/12/2013 Ligue 1 ConforamaLOSC1 – 0Marseille
14/04/2013 Ligue 1 ConforamaLOSC0 – 0Marseille
28/08/2011 Ligue 1 ConforamaLOSC3 – 2Marseille
27/07/2011 Trophée des ChampionsLOSC4 – 5Marseille
24/10/2010 Ligue 1 ConforamaLOSC1 – 3Marseille
08/05/2010 Ligue 1 ConforamaLOSC3 – 2Marseille
26/04/2009 Ligue 1 ConforamaLOSC1 – 2Marseille

RETROUVER UNE DYNAMIQUE POSITIVE

Les Dogues se sont qualifiés au tirs-aux-buts en Coupe de la Ligue face à Valenciennes, un résultat positif qui pourrait enfin lancer une belle série pour le LOSC bien que le match en lui même n’a pas été très rassurant. Marseille va tout faire pour se rapprocher du podium et voudra l’emporter, ils miseront sur la confiance acquise face au PSG le week-end dernier. Historiquement, les deux équipes se sont affrontées 53 fois. Bilan : 26 victoires du LOSC, 16 nuls et 12 victoires de l’OM. Les Lillois n’ont plus battu Marseille depuis 2013 à domicile. C’est Nolan Roux qui avait libéré le LOSC à la dernière minute.

LE DOGUE À SUIVRE — : MARCELO BIELSA

Le coach Lillois retrouve son ancienne équipe, l’OM. Adulé par les supporters Marseillais, El Loco ne fait plus l’unanimité au LOSC. La situation sportive ainsi que le jeu développé inquiètent grandement. Au point que les joueurs eux-mêmes ont demandé une réunion avec Bielsa pour demander des changements. Le coach Argentin doit réagir et vite retrouver le chemin de la victoire, chose qu’il n’est pas arrivé depuis la première journée (3-0 face à Nantes). Marcelo Bielsa sera t-il battre son ancien club afin de conserver la confiance de la direction lilloise ?

LE MARSEILLAIS À SUIVRE — : RUDI GARCIA

Ancien joueur puis ancien entraineur du LOSC, Rudi Garcia va retrouver le LOSC. Adulé par les supporters lillois en 2011 suite au doublé réalisé (coupe – championnat), Rudi Garcia connait bien son adversaire du week-end bien que l’équipe actuelle n’a plus rien à voir avec celle qu’il a entrainé. Il continue de jouer de la même manière qu’à son époque lilloise, à savoir, le jeu porté vers l’avant. Un vrai bras de fer tactique commence entre lui et Marcelo Bielsa. Il pourra s’appuyer sur ses joueurs d’expériences comme Adil Rami ou Luiz Gustavo afin de ramener un résultat du Stade Pierre Mauroy.

 

PAROLES D’AVANT-MATCH :

Junior Alonso (Joueur, Losc) : « Je pense que la victoire en coupe nous a aidés, nous en avions besoin pour sortir de cette situation. Nous avons amélioré notre niveau de jeu. La complémentarité des attaquants a fonctionné, on a fait vivre le ballon. Il faudra reproduire ça dimanche face à Marseille qui est une grande équipe, on l’a vu face au PSG. On sait que ce sera un match spécial pour le coach. Ça va être un très beau match, on est obligé de remporter la victoire. Nous n’avons pas de pression concernant la médiatisation de la rencontre, on joue au football pour ça. »

Rudi Garcia évoque son retour dans le Nord : « Je suis ravi de retourner à Lille, c’est un club qui m’a marqué, je suis triste pour eux de leur situation (19e, 6 pts) mais, comme je l’ai déjà dit pour d’autres matches, dimanche soir, je serai le pire ennemi du LOSC. »

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin – LOSC 1-1 Marseille
  • Florian – LOSC 1-3 Marseille
  • Sébastien – LOSC 1-0 Marseille

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR