Ligue 1

#LOSCOL : Au fond du trou

Le LOSC est dans l’impasse, les dogues se sont inclinés 1-0 face à l’Olympique Lyonnais. Les matchs se suivent et se ressemblent, après Angers et Paris, le LOSC s’incline face à un petit OL. Le club nordiste s’enfonce au fond du classement de la Ligue 1.

Première Période

Les Lillois se sont fait clairement remettre en place grâce à un but à la 3ème minute de Cornet. Doit-on noter que ce but provient d’une action au départ que les défenseurs auraient pu moucher si ils avaient été à leurs places.

Les Lillois n’y sont pas du tout en ce début de rencontre. Les Lyonnais font déjà de grosses différences sur la pelouse de Villeneuve-d’Ascq. Malgré tout il essaient de trouver des solutions qui ne sont pas nombreuses à l’image d’Eder à la 7ème ou le but refusé de De Préville à la 24ème.

Nous avons retrouvés certains éléments offensifs importants et la différence se voit. En revanche, la ligne défensive est complètement submergée.

Face à des Lillois crispés et passifs sur le plan défensif, Lyon a rapidement pris l’ascendant. Maxwel Cornet, idéalement servi par Jordan Ferri, a libéré les visiteurs, beaucoup plus collectifs et dangereux. Lille va devoir se remobiliser.

Deuxième Période

Le duo Cornet-Ferry manque de nous enfoncer encore un peu plus au tout début de cette période. Les Lyonnais, constants, poussent pour alourdir le score tandis que les Lillois souffrent. Le Lyonnais enchaînent action sur action, s’heurtant souvent à Enyeama. De temps en temps, Lille se procure de bonnes petites actions comme le coup franc de De Préville à la 64ème ou le boulet de Rony Lopes à la 78ème minute.

Grâce à un but rapide de Maxwel Cornet, Lyon enchaîne un 3ème succès de rang en L1, une première depuis mai dernier. Réduit à dix, Lille s’enfonce avec un 8ème revers en 10 journées. Ibrahim Amadou, malheureux, a même trouvé la transversale à la 88ème minute.

img_5851

Les stats :

image-1

Les réactions :

Frédéric Antonetti (Entraîneur du LOSC – Losc.fr) : « Les résultats se ressemblent, pas les matchs. On a fait une entame très difficile face à une équipe lyonnaise qui maitrise bien son sujet, il n’y a pas lieu de rougir, on a parfois fait jeu égal même à 11 contre 10. Ce que je regrette c’est que nous recevions des grosses équipes au moment où on est le plus en difficulté. Nous avons de nombreux blessés. Pour autant, il y a beaucoup de motifs d’espoir dans ce match-là. C’est vrai que c’est dur, mais je reste persuadé que fin mars, le club aura un bien meilleur classement. »

Bruno Génésio (Entraîneur de l’OL – Losc.fr) : « On a fait une bonne première mi-temps, malheureusement on ne concrétise pas assez nos occasions. L’expulsion lilloise nous est favorable et nous a fait hésiter entre défendre pour préserver notre avance ou attaquer pour marquer un deuxième but. Heureusement, la fin de match nous a souri avec la barre transversale sur le tir d’Amadou. J’ai trouvé mon équipe structurée avec des enchainements intéressants et une solidité défensive, bien qu’il nous manque de l’efficacité pour tuer les rencontres et gérer nos fins de match de manière plus tranquille. »

img_5843

La feuille de match :

LOSC : Enyeama – Corchia, Soumaoro, Basa, Béria – Amadou, Mavuba (cap.) (Bissouma, 61’), Sankharé – Amalfitano (Lopes, 57’), Eder, De Préville (Terrier, 82′)
Entraîneur : Frédéric Antonetti

OL : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel – Cornet, Ferri (Darder, 74’), Gonalons (cap.), Tolisso, Rybus (Valbuena, 80′) – Lacazette
Entraîneur : Bruno Génésio

But : Cornet (3’) pour l’OL
Avertissements : Sankharé (21’), Corchia (26’), De Préville (45’), Sankharé (55’) pour le LOSC ; Cornet (32’), Rafael (73’), Diakhaby (77′) pour l’OL
Expulsion : Sankharé (55’) pour le LOSC

A retenir :

  • Copie blanche : 0

A ne pas retenir :

  • La composition d’équipe d’Antonetti
  • L’entame de match
  • Les prestations d’Amalfitano et Sankharé.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top