A la UNE

LOSCOL 2-2 : Les Dogues Renversants

Menés durant pratiquement tout le match, les Lillois ont réussi a revenir au score en dernière fin de match. Un réalisme qui, à défaut d’une victoire, nous permet de nous stabiliser dans le classement et aussi dans le mental de l’équipe. Une grinta qui nous ferait presque penser que la saison n’est pas terminée et que beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici là.

Première Période

Les Lillois se procurent déjà quelques petites intrusions vers le but de Lopes (par l’intermédiaire d’El Ghazi notamment, à la 2ème minute et Pépé sur coup franc à la 7ème minute.) Les Lyonnais se positionnent bien sur le terrain et mènent dans les attaques tandis que les Dogues possèdent beaucoup de ballons mais n’arrivent pas à trouver les failles aussi facilement.

Les ballons fusent vers la 15ème minute et dès qu’une attaque Lilloise est lancée, les Lyonnais sont là pour attaquer avec tout autant de virulence. La rencontre est vivante, avec du rythme et des intentions offensives des deux côtés.

Pourtant, il n’en faut pas plus pour que Lille se fasse punir sur une faute d’inattention: alors que Maignan avait déjà arrêté une action de Depay, celui-ci relâche le ballon et se fait surprendre par Traoré qui plonge la balle dans le but béant.

LOSC 0 – 1 OL

Alors que les Lillois sont toujours sonnés, nous noterons qu’El Ghazi sort sur blessure.

Les Dogues sont quelque peu abasourdis mais reprennent leurs premiers engagements offensifs, les Lyonnais font de même. Alors que la première mi-temps se termine, Troaré, esseulé, marque sur un centre d’un pivot parfaitement effectué.

LOSC 0 – 2 OL

Mauvaise opération des Lillois qui sont passés à côté de la première période.

Seconde Période

Les Dogues reviennent directement dans la partie et se focalisent sur l’attaque en ce début de période. Mothiba manque de réduire la différence à la 49ème minute mais un problème de centimètres l’en empêche. Pépé s’offre une très belle action à la 55ème minute mais touche la transversale.

Lille s’active pour trouver la faille dans le flanc gauche de la défense lyonnaise. Une frappe contrée d’Araujo débouche sur un corner, lors duquel Soumaoro rate de très peu la réduction de l’écart avec son coup de tête un peu trop croisé!

Il faudra attendre la 65ème minute pour que, sur une action de Luiz Araujo, Pépé pousse le ballon dans les filets de Lopes au point de pénalty.

LOSC 1 – 2 OL

Même si Diaz tente d’augmenter l’écart à la 69ème minute par une frappe qui s’écrase sur le poteau de Maignan, les Lillois continuent de tenter d’attaquer.

A la 77ème minute, chaque équipe essaye de s’accaparer la balle dans un faux rythme ambiant. À noter que Lille a actuellement tendance à reculer dans sa moitié de terrain.

Mais Pierre Mauroy explose à la 81ème minute sur un but monstrueux d’Araujo qui propulse une frappe vicieuse sur la gauche du poteau droit. Lopes est complètement troué.

LOSC 2 – 2 OL

Les deux équipes vont continuer à s’attaquer progressivement mais le score n’évoluera pas. Lyon et Lille se neutralisent après un match haut en couleur.

A Retenir

  • Un match bien ficelé en 2ème période.
  • Mothiba et Pépé, auteurs d’un match proprement exécuté.
  • Araujo: bon coaching et quel but!
  • Les choix tactiques de Galtier.
  • Le retour de Soumaoro.

A ne pas Retenir

  • La sortie d’El Ghazi sur blessure.
  • Le match de Maignan notamment sur la faute de main.
  • Le match de Maia.
  • Nous ne remportons pas le match à Pierre Mauroy.

Formations

LOSC: entr. C.Galtier

Gardien: Maignan

Défense: Ié – Soumaoro ( Ponce, 79′) – Alonso – Ballo-Touré

Milieu: Maia ( Soumaré, 73′) – Amadou (C)- Mendes

Attaque: Pépé – Mothiba – El Ghazi ( Araujo, 30′)

OL: entr. B.Génésio

Gardien: Lopes

Défense: Rafael ( Mendy, 73′) – Diakhaby – Morel – Marçal

Milieu: Ferri ( Aouar, 79′) – Tousart – Ndombélé ( Fékir, 85′)

Attaque: Traoré – Diaz – Depay

Arbitre: B. Millot

Buts et Cartons

LOSC: Pépé ( but, 65′), Araujo ( but, 81′.)

OL: Traoré ( buts, 21′, 44′), Rafael ( carton jaune, 28′), Diakhaby ( carton jaune, 60′), Fékir ( carton jaune, 87′), Aouar ( carton jaune, 90′.)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut
PlaneteLille.com

GRATUIT
VOIR