A la UNE

#LOSCFCN : C’est Reparti !

La Ligue 1 reprend enfin ses droits ! Pour cette première journée de L1, les Dogues reçoivent les Canaris. La saison dernière s’était terminée sur cette rencontre (victoire Lilloise 3-0), l’histoire fait que la saison reprend avec ce même match. Et quel match puisque ce sera Bielsa face à Ranieiri.  Qui prendra le dessus dans ce duel de coach ? Qui démarrera la saison par une victoire et 3 points au classement ? Réponse ce dimanche !

 

————————————————————LogoLOSC_Rouge

1ère journée de L1

Saison 2017-2018
15h — Stade Pierre Mauroy

LES GROUPES

A venir

HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

20/05/2017  Ligue 1 Conforama LOSC 3 – 0 FC Nantes
29/09/2015  Ligue 1 Conforama LOSC 0 – 1 FC Nantes
14/01/2015  Coupe de la Ligue LOSC 2 – 0 FC Nantes
14/09/2014  Ligue 1 Conforama LOSC 2 – 0 FC Nantes
15/03/2014  Ligue 1 Conforama LOSC 0 – 0 FC Nantes
01/11/2008  Ligue 1 Conforama LOSC 2 – 0 FC Nantes
03/02/2007  Ligue 1 Conforama LOSC 0 – 0 FC Nantes
22/10/2005  Ligue 1 Conforama LOSC 2 – 0 FC Nantes
11/12/2004  Ligue 1 Conforama LOSC 2 – 1 FC Nantes
03/12/2003  Ligue 1 Conforama LOSC 2 – 0 FC Nantes

BIEN COMMENCER CETTE NOUVELLE SAISON

En recevant directement pour la 1ere journée, les Dogues se doivent de bien débuter la saison. Pour cela un programme de 5 matchs amicaux avait été fait. Bilan : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. En face, Nantes aussi avait 5 matchs de préparation. Bilan des Nantais : 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. On noter également que Lille n’a perdu qu’une seule fois face à Nantes sur les 16 dernières confrontations. Les Dogues ont également gardé leur cage inviolée durant 9 des 11 dernières confrontations. Des stats rassurantes et de bonnes augures pour le LOSC afin de bien débuter cette nouvelle saison.

LE DOGUE À SUIVRE — : LUIZ ARAUJO

Arrivé cet été en provenance de Sao Paulo (Brésil), ce jeune ailier gauche n’a pas tardé à montrer son talent durant les matchs de préparation du LOSC. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 5 rencontres, Luiz Araujo est décisif toutes les 86 minutes. Très percutant balle au pied et très vif, le néo-lillois acheté 10,5M promet d’être un élément moteur offensivement pour le LOSC. Son entente avec Nicolas De Preville est déjà très bonne si on se réfère aux matchs amicaux. Ca promet

LE NANTAIS À SUIVRE — : CLAUDIO RANIEIRI

C’est le gros coup du mercato nantais, Waldemar Kita le président nantais se réjoui de l’arrivée de Claudio Ranieri pour remplacer Conceicao (parti à Porto). L’ex-champion d’Angleterre avec Leicester revient donc en France après être passé par Monaco. Cependant, le mercato des Canaris n’a pas été très actif jusque ici. Les supporters Nantais attendent donc beaucoup de ce coach qui a un jeu atypique.  Ranieri sera t-il trouver une solution pour contrer le système de jeu de Bielsa ?

PAROLES D’AVANT-MATCH :

Marcelo Bielsa (Entraineur, Losc) : « Face à Nantes, nous allons reconduire le même 11 de départ que lors du dernier match amical. Nous pouvons donc jouer à 4, 3 voire 2 défenseurs. Le jeu est dynamique et évolutif. L’objectif sur le terrain sera de produire du beau jeu. Il sera plus difficile d’attaquer face à Nantes que lors des matchs de préparation. Mais ma logique est d’offrir aux supporters, pas leur demander quelque chose. Bien sûr, plus nous recevrons d’affection du public, meilleurs nous serons. Mais ça, il faut le mériter, pas le demander. »

Claudio Ranieri (Entraineur, Nantes) : « J’ai vu les matchs du LOSC, ils jouent très bien, en étant bien organisés. Le LOSC a un jeu agressif, les Lillois pressent beaucoup. Ce dimanche, on devra être bons avec le ballon et jouer vite, intelligemment. Bielsa ? J’aime la passion que me donne le football. C’est bien d’avoir beaucoup d’entraineurs étrangers. Je pense que Lille sera une bonne révélation du championnat et luttera pour les premières places. »

LES PRONOS DE LA REDAC :

  • Corentin –  LOSC 3-1 Nantes
  • Sébastien – LOSC 2-0 Nantes
  • Amaury – LOSC 3-1 Nantes

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top