Effectif

LOSCEAG – Galtier : « C’est dur par rapport au match joué par nos joueurs »

Alors que le LOSC mené 2-0 à 90ème minute, les hommes de Christophe Galtier repartent de Pierre-Mauroy avec seulement le point du match nul. Dans un scénario cauchemardesque, le LOSC a payé cher ses nouvelles fautes de concentration.

La réaction de Christophe Galtier après la rencontre :

« Comment se remettre d’un tel scénario ? Je n’ai pas encore la réponse, mais il faudra trouver de l’énergie pour la suite. C’est dur par rapport au match joué par nos joueurs. Si on avait joué comme ça plus tôt dans la saison, on aurait certainement plus de points. Il va falloir continuer à travailler mais aussi à mettre plus d’ingrédients pour pouvoir l’emporter. »

« En première période, on a été intéressant pendant 35 minutes, avant d’avoir 10 minutes de flottement. On a bien redémarré en deuxième, en mettant plus d’impact et on marque par deux fois. Les deux buts dans le temps additionnel ? On me demande d’expliquer l’inexplicable… Il y a trop d’erreurs individuelles. » 

« Je suis touché, je ne vais pas vous dire le contraire, je suis abattu. Mais j’ai encore espoir, même si c’est difficile. J’y crois, il faut y croire, mais pour s’en sortir, il faut arrêter de commettre ces erreurs. Oui, on va être obligé de regarder les autres résultats, de suivre Troyes à Marseille demain. Oui, on va bien sûr montrer tout ça aux joueurs, c’est trop gros pour ne pas le faire. Et ça se répète, même si ce ne sont pas les mêmes joueurs qui sont fautifs. » 

« Le deuxième but ? Il y a quand même une part de malchance, même si un joueur ne vient pas s’aligner et ne sort pas. On a une frappe qui passe entre quatre rouges et qui tombe sur un maillot blanc. Est-ce que c’est un signe ? On doit combattre ça. Contre Bordeaux, ça bascule en deux minutes avant la pause et là, c’est en deux minutes dans le temps additionnel. Je suis obligé de le dire, c’est sûrement lié à un manque d’expérience. C’est terrible, c’est une saison comme ça… »

« Je pense que malheureusement, on a lâché mentalement, qu’on a eu peur. C’est le genre de situation dans laquelle nous sommes qui nous rend comme ça dès qu’il y a un but d’écart. C’est ça qui nous fait avoir de la crainte. Et une nouvelle faute de concentration nous coûte très chère. »

La conférence de presse de Christophe Galtier après la rencontre :

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut