A la UNE

LOSCEAG 2-2: Encore une faute professionnelle

Le nul qui sonne la relégation? On entend beaucoup cette phrase ces derniers matchs mais là, le glas semble avoir sonné pour le LOSC dans l’élite. N’enterrons pas trop vite les dogues mais les chances pour rester en Ligue 1 semblent s’amincir de match en match…

Première Période

Les deux équipes se titillent dès le début de la rencontre et les déchets techniques vont à foison durant ces 10 première minutes. Les Lillois réussissent quand même à s’infiltrer dans la surface Bretonne avant la 10ème minute, avec superbe action offensive d’Araujo qui ne trouve personne.

Les Lillois ne désespèrent pas et savent qu’ils doivent gagner ce match. S’en suit une série d’attaques des Dogues avec des placements intéressants et des démarquages frappants qui ne sont malheureusement peu exploitées.

Les Dogues ont envie ! Les Guingampais n’avaient sans doute pas imaginé les Lillois aussi engagés déjà dès la 20ème minute. Les Nordistes vont passer toute la première mi-temps à s’offrir des occasions en or sans jamais concrétiser.

Seconde Période

Les Lillois sont de retour avec les crocs dès le retour des vestiaires. Nicolas Pépé et Yassine Benzia en tête, les Lillois se démènent, à la 50ème minute, et sous l’impulsion des Bretons, une série d’attaques est déclenchée.

D’abord, c’est Jimmy Briand qui manque de marquer sans l’intervention d’Hervé Koffi. Ensuite, Kevin Malcuit réalise un centre extraordinaire que trois Lillois manquent avant que Luiz Araujo reprenne de justesse pour la botter en sortie.

2 minutes plus tard, Yassine Benzia récupère un ballon manqué par les Guingampais et lance Nicolas Pépé qui dribble, frappe et marque.

LOSC 1 – 0 EAG

Deux minutes plus tard, Nicolas Pépé place le ballon par-dessus pour Araujo qui marque à son tour. 2-0 les dogues ont le match en main.

LOSC 2 – EAG

Nous en sommes à la 57ème minute.

Les Lillois essaient de garder le ballon mais n’essaient pas d’alourdir le score mais Guingamp n’abdique pas.

Malheureusement le sort s’acharne sur les Dogues: A la 91ème minute, Grenier écarte sur la droite vers Ikoko qui centre. Junior Alonso veut empêcher Briand de reprendre le ballon mais il le botte directement dans le but. Koffi ne pouvait rien faire.

Et comme une victoire était trop demandée, les Lillois vont se contenter du nul: après un corner repoussé de la tête, un Guingampais récupère le ballon, lance dans la surface, Briand contrôle et frappe du droit. Hervé Koffi est piégé. Quelle erreur de Thiago Maia qui était le seul à ne pas être monté pour jouer le hors-jeu.

A Retenir

  • Le match d’Hervé Koffi
  • Le très bon match d’Araujo.
  • Pépé et son but

A ne pas Retenir

  • Les buts de fin de match
  • Le match nul.
  • La désillusion
  • Le CSC d’Alonso
  • La léthargie de fin de match.

Formations

LOSC: entr.C.Galtier

Gardien: Koffi

Défense: Malcuit – Ié – Dabila – Mendyl

Milieu: Bissouma – T.Maia – Benzia

Attaque: Pépé – Mothiba – Araujo

EAG: entr.A.Kombouaré

Gardien: Johnsson

Défense: Ikoko – Kerbrat – Sorbon – Rebocho

Milieu:  Coco –  Didot – Grenier – Blas – Benetzte

Attaque: Briant

Arbitre: B.Bastien

Buts et Cartons

LOSC: Malcuit ( carton jaune, 23′), Ié ( carton jaune, 45′), Pépé ( but, 55′), Araujo ( but, 57′), Junior Alonso ( but CSC, 90+1′.)

EAG: Coco ( carton jaune, 20′), Briand ( but, 90+3′.)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut