Ligue 1

LOSC – TFC : Un cauchemar !

Le LOSC s’est incliné au Stade Pierre-Mauroy 2-1 face à Toulouse. Menés au score dès la 12ème minutes; les hommes de Frédéric Antonetti ont montré un meilleur visage lors de la rencontre. Une copie insatisfaisante à l’image de ce début de saison cauchemardesque.

Première Période

Les Lillois démarrent en fanfare en essayant d’étouffer les Toulousains. Le jeune Bissouma est très actif en ce début de rencontre et se permet même un tir, malheureusement à côté. Les Toulousains se contentent de bloquer l’accès au but et défendent de manière très compact. Bauthéac, Lopes et De Préville proposent des solutions immédiatement arrêtées par les hommes de Dupraz.

Alors que l’attaque profitait aux hommes d’Antonetti, sur un contre malheureux, Toivonen ouvre la marque alors que Toulouse peinait à sortir de son propre tiers de terrain!

Cruelle action.

LOSC 0-1 TFC

Les Toulousains commettent énormément de fautes et Bauthéac se retrouve couvert de sang sur une vilaine faute de Toivonen qui écope d’un jaune.

Lille a la gnaque et pousse! Ils veulent ce but et les Toulousains, pour l’instant solides, se retrouvent vite débordés comme le constate la tête de Sankharé à la 33ème minute: celle -ci étant bien placée, il a fallu d’un coup de génie du jeune gardien Toulousain Alban Lafont pour que la tête ne se retrouve pas transformée en but.

Et ainsi, suite à une faute, les lillois obtiennent un bon coup franc à 30 mètres, excentré côté gauche. De Préville se charge de le frapper rentrant et trouve la tête décroisée de Marko Basa. Lafont est battu sur sa droite. But Lillois du très grand Marko Basa!

LOSC 1-1 TFC

Et le stade se met à chanter! Les Nordistes emmenés par des coups de pression de Corchia et Mavuba, poussent et essaient de finir en plantant un petit avant la mi-temps. Malheureusement, sans succès.

La mi-temps est sifflée.

Seconde Période

Bien que les Toulousains aient constaté la domination Lilloise en fin de première partie, ceux-ci ne semblent pas enclin à se réveiller. Lopes, Palmieri et De Préville s’activent pour créer des actions. Les lillois sont revenus sur la pelouse avec beaucoup plus de détermination. Les duels sont maintenant souvent à leur avantage.

Les Toulousains se remettent d’attaque après l’heure de jeu passée. Le match s’embrase: les deux équipes se forcent à contrer aussi vite que possible! Et d’ailleurs à la 67ème minute, Lille est dans un temps fort. Eder est trouvé dans la surface côté gauche. Son centre trouve Lopes au deuxième poteau qui tente de remettre de la tête. C’est dégagé par la défense toulousaine.

Mais le destin cruel veut que sur un contre d’école, la défense Lilloise en retard rate le marquage sur Diop et Toivonen. Ce dernier hérite du ballon au point de pénalty et, seul devant Enyeama, en replante un.

LOSC 1-2 TFC

A la 77ème minute le match est plié. les Lillois vont se procurer quelques très bonnes actions et d’ailleurs une domination presque intégrale du reste de la rencontre. Mais malheureusement, le Toulouse FC remporte cette journée.

Les Lillois vont devoir réagir face à Saint-Etienne ce dimanche.

LES REACTIONS D’APRES-MATCH :


Frédéric Antonetti (LOSC  – losc.fr) : « Comme contre Lorient, on ne mérite pas de perdre, d’autant que le contenu était largement meilleur. Cela fait partie de la période que l’on vit actuellement. On s’est mis à l’envers et il est toujours difficile de se remettre à l’endroit. Ce soir, les joueurs ont fait preuve de bonne volonté et je pense qu’on aurait mérité de marquer ce second but. Malheureusement, on donne une nouvelle fois le bâton pour se faire battre. Notre milieu de terrain se fait transpercer et on ne peut pas perdre des ballons aussi facilement. Les deux buts ont la même origine avec une interception dans l’entrejeu. On avait pourtant mis beaucoup de bonne volonté pour revenir au score. On n’a pas tout bien fait et on s’est parfois désorganisé. »

Pascal Dupraz (TFC – losc.fr) : « En terme de contenu, on commence ce match de la meilleure des manières avec un très beau but en contre de Toivonen. On savait que les Lillois passaient par le cœur du jeu, on les attendait donc dans ce secteur-là. Cela a bien fonctionné pour nous ce soir. Je suis très heureux des trois points récoltés aujourd’hui, mais je me suis arraché les cheveux sur le banc… Il y a beaucoup de jeunes joueurs au TFC et parfois, leur ballon leur brule les pieds. Car il faut aussi reconnaitre qu’on a souffert, mais cette jeune équipe a des vertus et fait preuve de beaucoup de solidarité. Après leur égalisation, les Lillois se livraient et on a réussi une nouvelle fois à les contrer avec au départ, une belle interception dans le cœur du jeu. Et Toivonen montre à tout le monde qu’on a eu raison de le prendre. Au final, on est satisfait de cette victoire, avec une équipe aussi jeune. On peut considérer qu’on a gagné de manière heureuse et que Lille ne méritait pas de perdre. Nous sommes dans une belle dynamique et j’espère que mes joueurs vont se libérer davantage à l’extérieur. »

losc_lille_vs_dijon_fco_ligue_1_j2_2016-2017_photo_laurent_sanson-39

LA FEUILLE DE MATCH :

Buts : Basa (36’) pour le LOSC, Toivonen (9’, 79’) pour le TFC
Avertissements : Bauthéac (45’+2), Bissouma (69’) pour le LOSC, Sylla (15’), Yago (20’), Toivonen (21’), Diop (38’), Moubandjé (66’) pour le TFC
LOSC : Enyeama – Corchia, Basa, Soumaoro, Palmieri – Bissouma, Mavuba (cap) (Mendes, 81’),  Sankharé –  Lopes, De Préville (Eder, 64’), Bauthéac (Sliti, 64’).
Entraîneur : Frédéric Antonetti
TFC : Lafont – Yago (cap), Diop, Jullien, Moubandjé – Durmaz (Cafaro, 61’), Bodiger, Blin, Sylla (Michelin, 61’) – Edouard (Pi, 90’), Toivonen.
Entraîneur : Pascal Dupraz

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top