A la UNE

LOSC – TFC : l’avant match

Pour le compte de la 31e journée, les Dogues reçoivent Toulouse. Les Lillois restent sur 2 victoires consécutives et peuvent assurer de manière quasiment définitive leur maintien en L1 s’ils l’emportent. En face, Toulouse (19e au classement), qui reste sur une victoire et un nul (soit 4 points pris sur 6) depuis l’arrivée de Pascal Dupraz, le nouveau coach. Ce match a tout d’un match piège car les Toulousains ont besoin de points pour espérer sauver leur peau… Les Dogues sont prévenus !

Samedi 19 mars 2016 à 20h

   500054524391

31e journée de Ligue 1
Stade : Pierre Mauroy (53 600 places)
Arbitre : M. Varela

Compo probable :

Lille : Enyeama – Soumaoro, Basa, Civelli, Sidibé – Amadou, Balmont (cap), Obbadi – Boufal, Eder, Lopes.

Toulouse : Lafont – Ninkov, Diop, Tisserand, Moubandjé – Didot, Blin, Doumbia – Regattin , Ben Yedder, Braithwaite.

L’historique :
Les deux formations se sont affronté à 40 reprises. Les bilans : 23 victoires lilloises, 11 nuls et 6 victoires Toulousaines. Les Dogues ont donc l’avantage de la statistique globale. L’année dernière, les Lillois l’avaient emporté 3-0 grâce à des buts de Sidibé, Mendès et Roux. Quel sera le score cette année ?! Réponse sur le rectangle vert…

14/12/2014 Ligue 1 LOSC 3 – 0 Toulouse FC
24/11/2013 Ligue 1 LOSC 1 – 0 Toulouse FC
11/12/2012 Ligue 1 LOSC 2 – 0 Toulouse FC
30/10/2012 Coupe de la Ligue LOSC 1 – 0 a. p. Toulouse FC
01/04/2012 Ligue 1 LOSC 2 – 1 Toulouse FC


losc_lille_vs_stade_de_reims_L1_j29_2015_2016_photo_laurent_sanson-36

Le Dogue à suivre : Eder
Depuis son arrivée en provenance de Swansea, le portugais a inscrit 2 buts et a délivré une passe décisive, cela en 4 matchs disputés. Une belle performance pour cet attaquant qui n’avait pas joué en première partie de saison en Angleterre. Sera t-il être décisif face à Toulouse ?!

Le duel : Civelli – Ben Yedder
Ben Yedder sera le danger n°1 côté toulousain. Grâce à sa vitesse, le tunisien arrive à se procurer de nombreuses occasions. Il a déjà inscrit 12 buts cette saison. Civelli ne devra pas le lâcher d’une semelle au risque de se faire punir immédiatement. Mais le LOSC peut compter sur sa solidité défensive afin de contrer les opportunités du Téfécé.

La star : Sofiane Boufal
Décisif lors des deux derniers matchs des Dogues, Sofiane Boufal est clairement le moteur du LOSC. Depuis qu’Antonetti l’a « piqué » en le mettant sur le banc. L’international marocain se montre indispensable. Il est déjà auteur de 8 buts et 4 passes décisives, de quoi attirer un peu plus les convoitises de grands clubs européens.

losc_lille_vs_ogc_nice_L1_j20_15-16_10-01-16_photo_laurent_sanson-18

La déclaration d’avant match : Mounir Obbadi
« On est 9eme, on reste sur 2 victoires consécutives. Assurons déjà le maintien. Si on gagne contre Toulouse on pourra viser plus haut. On a conscience qu’on peut faire une belle fin de saison (avec notamment une finale de CDL), à condition de gagner des matchs. On peut toujours faire mieux, offensivement comme défensivement. Même si parfois, on a joué de malchance. On doit trouver un équilibre, on sait qu’on a un bloc compact, difficile à bouger. Il ne faut pas non plus partir à l’abordage. Toulouse vient de prendre 4 points sur 6, cette équipe pratique un bon football avec des joueurs intéressants sur le plan offensif. Ils jouent leur survie en L1, ça ne sera pas facile. »

Les pronos de la redaction :

  • Corentin : LOSC 1-1 Toulouse ; Civelli.
  • Sébastien : LOSC 3-1 Toulouse
  • Florian : LOSC 2-0 Toulouse
  • Diane : LOSC 1-2 Toulouse : Amalfitano.

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top