Ligue 1

LOSC – SRFC 3-1 : Les dogues commencent la saison avec les crocs

Nouvelle saison, première victoire ! En pleine période de vacances, Lille s’est déjà fait plaisir pour son premier match de championnat en s’imposant 3-1 face au Stade Rennais. Du spectacle, des buts, une stratégie bien menée… bref, une superbe soirée offerte aux supporters. Malgré de nombreux absents (Rémy, Leão, Maia, Fonte, Koné, Araujo, Mendyl et Alonso) et une première période compliquée, les joueurs de Christophe Galtier se sont bien illustrés après le retour des vestiaire. Grâce à un quatuor gagnant : Pépé, Benzia, Bamba et Mothiba, le LOSC a fait forte impression pour son premier match. Une victoire encourageante pour la suite du championnat.

LE JOUEUR DU MATCH : Yassine Benzia

Yassine Benzia a été un vrai chef d’orchestre. Il a montré qu’il pouvait en simplifiant son jeu et en retirant des touches de balles, qu’il pouvait donner le tempo au trio offensif lillois.  Une partition brillante bravo à lui !

LES BUTS :

0-1 – Clément Grenier à la 43ème minute : Dans le rond central, Léa-Siliki intercepte une mauvaise passe de Xeka et remonte la balle lors d’un trois contre trois. Il finit par donner à Grenier, démarqué et qui conclut d’un beau tir enroulé du droit.

1-1 – Lebo Mothiba à la 45ème minute : Bien décalé à l’aile droite, le latéral turc Celik délivre un centre ciselé vers le point de penalty d’une surface rennaise bondée. Mothiba réussit tout de même à contrôler de la poitrine et à égaliser du droit.

2-1 – Nicolas Pépé à la 54ème minute : Le numéro 19 Pépé combine avec Benzia depuis le rond central pour remonter le terrain et marquer du gauche avec sang-froid dans la surface de Rennes… le gardien Koubek en est resté figé, pris sur sa droite.

3-1 – Bamba à la 68ème minute: Rennes se délite lors de l’attaque rapide du Losc, suite à une récupération haute de Pépé qui joue en une-deux avant de servir Bamba, efficace du droit pour prendre Koubek à contre-pied et inscrire son tout premier but sous ses nouvelles couleurs !

CE QU’IL FAUT RETENIR :

  • Pépé, Mothiba, Bamba, Celik et Benzia, les 5 joueurs étaient au rendez-vous !
  • L’arrivée des joueurs sur le parvis : bel engouement sur le « dépose minute » du LOSC.
  • Une attaque au rendez-vous avec un vrai rythme et des percées très fréquentes.

CE QU’IL NE FAUT PAS RETENIR :

  • Le match de Xeka et notamment l’erreur qui nous a coûté un but en première période.
  • La faible fréquentation, beaucoup de sièges étaient vides suite aux vacances.

LA FEUILLE DE MATCH :

LOSC:  Maignan– Celik, Soumaoro, Dabila, Ballo-Touré – Xeka, Thiago Mendes, Benzia – Pépé, Mothiba, Bamba

Stade Rennais FC : Koubek – Traoré, Gelin, Mexer, Baal – Bourigeaud, André, Léa-Siliki, Sarr – Grenier, Sakho

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

En haut