A la UNE

EAGLOSC : Le LOSC s’écroule dans les Dernières Secondes

Les Dogues se déplacent en terres Bretonnes aujourd’hui avec le besoin de ramener les trois points. Déjà vainqueurs cette saison d’une des trois équipes de Bretagne en Ligue 1, le LOSC doit se remettre rapidement dans le droit chemin. Contrairement aux coupes, un championnat réussi se base sur une saison remplie de victoires constantes. La bonne volonté Lilloise s’effondre dans la dernière seconde par une frappe dévastatrice de Didot. Lille ne gagne toujours pas.

Première Période

Avec une composition en 4-2-3-1, les Dogues se distinguent par une bonne entrée en action. Les actions foisonnent comme la surprenante frappe d’El Ghazi à la 5ème minute. Les joueurs Nordistes poussent sûrement sur le bloc Breton et se permet des actions de qualité. Même si les Guingampais réagissent quelque peu bien à la pression Lilloise, aucun but ne sera marqué ni pour le LOSC, ni pour l’ EAG. Le problème principal des équipes de ce match sont les déchets techniques: les pertes de balle, les relances ratées, etc,… Au final, les Lillois quittent cette première mi-temps avec l’assurance de l’avoir dominée sans pour autant inquiéter le gardien Breton.

Seconde Période

Les Lillois engagent la deuxième mi-temps. Une très bonne entame encore! Les Dogues animent amplement la surface Guingampaise. Le LOSC perce facilement la défense de l’ EAG et proposent beaucoup plus de tirs qu’en première mi-temps. Nicolas Pépé déçoit beaucoup car celui-ci se positionne trop en avant et se retrouve souvent en position de hors-jeu. Mais si les Lillois poussent beaucoup, les Bretons n’ont pas donné leur dernier mot: des occasions menées notamment par Ikoko ont inquiété Mike Maignan. Les Lillois réussissent à revenir et proposent des contres rapides qui restent sans réponse. Les Lillois pourraient faire des efforts quant aux tirs mais les gestes sont là: en témoigne la superbe passe de Bahlouli en direction d’ El Ghazi à la 88ème minute. Malheureusement les espoirs Lillois s’éteignent lorsque que Didot marque d’une frappe venue de nul part à la 93ème minute.

EAG 1 – 0 LOSC

A Retenir

  • Maignan magistral.
  • El Ghazi qui, malgré ses quelques manqués, fournit un bel effort ce soir.
  • La qualité des passes, surtout durant la deuxième période.
  • Bahlouli qui a fait une belle entrée.

A ne pas Retenir

  • Les positions de hors-jeu de Pépé.
  • La qualité des frappes.

Formations

EA Guingamp: entr. A. Kambouaré

Gardien: Johnsson

Défense: Ikoko – Kerbrat – Eboa Ebla – Rebocho

Milieu: Salibur ( Benezet, 77′) – Phiri ( Diallo, 80′) – Deaux – Camara ( Didot, 63′)

Attaque: Thuram – Briand

LOSC: entr. M. Bielsa

Gardien: Maignan

Défense: Ballo-Touré – Ié – Alonso – Malcuit

Milieu: Bissouma – Benzia ( Kouamé, 84′) – Amadou

Attaque: Araujo( Bahlouli, 88′) – Pépé ( Ponce, 76′) – El Ghazi

Buts et Cartons

EAG: Didot ( but – 90+3ème minute.)

LOSC: Benzia ( carton jaune, 56ème minute.)

Crédit Photo : Laurent SANSON – NordSports-Mag.com

Commentaires

Dernières infos

To Top